FANDOM


Cette page copie l'article «Xin Rong» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

Xin Rong était une Tueuse active en Chine pendant la Révolte des Boxers. Elle a été tuée par le vampire Spike le 18 juin 1900.

Biographie

Le 18 juin 1900, le Fléau de l'Europe était à Pékin (ou Beijing), en Chine, pendant la Rébellion des Boxers. Spike déclarera plus tard qu'il était obsédé par les Tueuses et qu'il a recherché Xin Rong dans l'unique but de la combattre. Elle et Spike se sont battus dans un temple bouddhiste. Pendant le combat, Xin Rong lui a infligé une cicatrice permanente sur son sourcil gauche avec son épée[2].

Très habile au combat, la Tueuse a plaqué le vampire contre un mur, prête à le tuer avec un pieu, mais une explosion à l'extérieur du temple a secoué le bâtiment et elle a perdu le contrôle de la situation. Les deux adversaires ont alors poursuivis leur combat. Alors que Xin Rong, qui avait perdu son arme suite à l'explosion, s'apprêtait à ramasser son Pieu, Spike l'a attrapée et l'a mordue au cou. Lorsque Buffy Summers, en l'an 2000, lui demande comment il avait tué Xin Rong, il lui explique : "Première leçon : Une Tueuse doit toujours avoir son arme. J'ai déjà la mienne"[2].

Les dernières paroles de Xin Rong ont été : "Dites à ma mère que je suis désolée" (trad. 告訴我媽媽對不起 simp. 告诉我妈妈对不起) en Chinois. Spike a répondu "Désolé, amour, je ne parle pas chinois". Il l'a laissé par terre dans le temple qui était en train de brûler[2]. Après avoir éliminé sa première Tueuse, Spike se forgea une grande notoriété[3].

En 2004, lorsque Spike a combattu Dana, la Tueuse psychotique, elle s'est d'abord adressée à lui en chinois, car sa connaissance des Tueuse passées avait « rempli les blancs » de son esprit traumatisé. Elle s'est inspirée des souvenirs de Xin Rong et de son combat avec Spike pour combattre le vampire. Cela lui initialement fait croire qu'elle était possédée par un démon chinois, jusqu'à ce qu'Angel découvre la vérité[4].

Apparitions

Canoniques

Buffy contre les vampires

Angel

Autres

Buffy contre les vampires, Classic Comics

"Auld Lang Syne"

Notes et références

  1. Spike and Dru: All's Fair
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 "La Faille"
  3. "Attaque à Sunnydale"
  4. "Folle"

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


Btvs Although this article article contains canonical information, the canonicity of the subject's name remains ambiguous.
Angelwings


Tell my mother I'm sorry.
―Xin Rong[src]

Xin Rong was the Slayer active during the Boxer Rebellion. She was killed by the vampire Spike in 1900.

Biography

Become a vampire, there's nothing to fear. Nothing but one girl. That's you, honey. Back then… It was her.
―Spike[src]

On June 18, 1900, the Whirlwind were in Peking (Beijing), China during the Boxer Rebellion; Spike would later state he was obsessed with Slayers, and sought Xin Rong out to fight her. She and Spike fought in a Buddhist temple, and Xin Rong managed to give him a permanent scar over his left eyebrow with her sword.[2]

Highly skilled in armed combat, the Slayer had the vampire pinned up against a wall, ready to stake him, but an explosion outside the temple rocked the building and she lost control of the situation. Spike was able to knock her stake from her hand, catch her, and bite her neck. When Buffy Summers questioned him how he killed Xin Rong, he explained: "Lesson the first: a Slayer must always reach for her weapon. I've already got mine."[2]

Xin Rong's last dying words were, in Chinese: "Tell my mother I'm sorry." (trad. 告訴我媽媽對不起 simp. 告诉我妈妈对不起), to which Spike replied: "Sorry love, I don't speak Chinese." He threw her in the ground and left her body in the temple,[2] having killed the first of two Slayers that would give him notoriety as a Slayer hunter.[3]

In 2004, when Spike fought the psychotic Slayer Dana, she initially addressed him in Chinese, as her Slayer knowledge had "filled in the blanks" of her traumatized mind. She drawn on Xin Rong's memories of her fight with Spike, causing him to initially assume that Dana was possessed by a Chinese demon, until Angel discovered the truth.[4]

Powers and abilities

As the Slayer, Xin Rong presented enhanced powers for a human (strength, speed, reflexes, healing, stamina) and the psychic connection with the Slayer line. She also demonstrated notable combat skills with the use of a sword, as well as unarmed martial arts in a lesser degree.

Behind the scenes

  • She was portrayed by Ming Qiu, the actress and stuntwoman who also portrayed a newly activated Slayer in the series finale "Chosen".
  • The Slayer's name was never addressed, except in the dubious canon comic Spike and Dru: All's Fair, which identified her as Xin Rong. In the episode "Fool for Love", she's simply credited as "Chinese Slayer".

Appearances

Canonical

Buffy the Vampire Slayer
Angel
Buffy the Vampire Slayer Season Eight
Buffy the Vampire Slayer Season Ten
"Buffy the Vampire Slayer Season Twelve"

Other

Buffy the Vampire Slayer Classic
"Auld Lang Syne"

References

  1. Spike and Dru: All's Fair
  2. 2.0 2.1 2.2 "Fool for Love"
  3. "School Hard"
  4. "Damage"


Preceded by:
Unknown, eventually Naayéé'neizgháni
The Slayer
1900
Succeeded by:
Unknown, eventually unidentified
Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.