FANDOM


Cette page copie l'article «Tarot» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Le Tarot était un jeu de cartes utilisé dans les rituels et les sorts, notamment à des fins de divination.

Histoire

En 1997, Drusilla, combinant ses capacités de voyante, a utilisé un ensemble de tarot pour informer Spike que la Croix du Lac était nécessaire pour traduire le manuscrit Du Lac, en montrant une carte illustrée où la croix était cachée[1].

Les cartes prédisaient également l'ordre dans lequel les trois assassins de l'Ordre de Taraka attaqueraient Buffy Summers. Sur ces cartes étaient représentés un cyclope (Octarus), un insecte (Norman Pfister) et un jaguar (Patrice). Enfin, grâce à une carte d'un ange, le Tarot a révélé qu'Angel était la clé pour guérir Drusilla[1].

En 2000, quatre cartes de Tarot ont été utilisées par le Scooby-Gang pour exécuter le sort enjoignant. Afin de combiner leurs essences et leurs capacités, chacun a reçu une carte, conformément à leurs contributions les plus importantes au groupe. Les cartes étaient respectivement: Spiritus (L'esprit) pour Willow, Animus (le cœur) pour Alex, Sophus (la sagesse) pour Giles et Manus (la main) pour Buffy[2]. Le jeu est apparu alors dans le rêve mystique de Buffy[3]

Les sorcières Willow[4] et Tara[5][6] possédaient des jeux de tarot. Une médium anonyme engagée par Wolfram & Hart avait également des cartes de Tarot[7].

En coulisses

  • Le tarot est un jeu de cartes à jouer, utilisé à partir du milieu du XVème siècle dans diverses parties de l'Europe. À la fin du XVIIIème siècle, il a commencé à être utilisé en parallèle pour la divination sous forme de tarotologie et de cartomancie, et des jeux spécialisés ont été développés à cette fin occulte.
  • En 2008, le livre "The Slayer's Tarot" a été annoncé comme thème de jeu sur la série Buffy contre les vampires, mais la production a ensuite été annulée.

Apparitions

Buffy contre les vampires

Angel

Buffy contre les vampires (romans)

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 "Kendra, partie 1"
  2. "Phase finale"
  3. "Cauchemar"
  4. "La Femme invisible"
  5. "Une revenante, partie 2"
  6. "Quand Spike s'en mêle"
  7. "Accélération"
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


This article is about the in-world artifact. For the merchandising, see Buffy the Vampire Slayer’s Tarot.


Tarot was a deck of cards used in rituals and spells, notably for divination purposes.

History

In 1997, Drusilla, combining with her abilities as a seer, used a Tarot set to inform Spike that the Du Lac Cross was needed to translate the Du Lac Manuscript, pointing to a card illustrated with where the cross was hidden.[1]

The cards also predicted the order in which the three assassins from the Order of Taraka would attack Buffy Summers, represented by a cyclops (Octarus), a insect (Norman Pfister), and a jaguar (Patrice). Finally, through a card of an angel, the Tarot revealed that Angel was the key to Drusilla’s cure.[1]

In 2000, four Tarot cards were used by the Scooby Gang to perform the enjoining spell. In order to combine their essences and abilities, each was assigned a card, in accord to their most prominent contributions to the group. The cards were, respectively: Spiritus (spirit) for Willow, Animus (heart) for Xander, Sophus (mind) for Giles, and Manus (hand) for Buffy.[2] The deck would then appear in Buffy’s following mystical dream.[3]

Both the witches Willow[4] and Tara[5] owned Tarot decks. An unidentified psychic hired by Wolfram & Hart had Tarot cards displayed as well.[6]

Behind the scenes

  • The tarot is a pack of playing cards, used from the mid-15th century in various parts of Europe to play games. In the late 18th century, it began to be used in parallel for divination in the form of tarotology and cartomancy, and specialist packs were developed for this occult purpose.

Appearances

References

  1. 1.0 1.1 "What's My Line, Part One"
  2. "Primeval"
  3. "Restless"
  4. "Gone"
  5. "Out of My Mind"
  6. "Quickening"