FANDOM


Anthony "Tony" Harris était le père de Alexander Harris et le mari de Jessica Harris.

Biographie

Tony était sans emploi[3], alcoolique et verbalement violent envers sa femme et son fils. Alex avait affirmé que son père avait tenté une fois de l'envoyer chez des Arméniens[4]. Selon Willow Rosenberg, il n'était pas respectueux des croyances religieuses des autres, ayant été remarqué dans sa bat mitzvah[2]. Alex passait des nuits de Noël à camper dehors afin d'éviter les combats ivres de sa famille[5].

Après l'obtention du diplôme d'Alex, Tony a commencé à payer le loyer et la nourriture de son fils, qui avait déménagé au sous-sol de leur maison[6]. Alex a rapidement déménagé dans son propre appartement à cause des combats bruyants de ses parents[7] et pour éviter de leur rendre visite parce qu'ils étaient "effrayants"[8].

Au mariage d'Alex, Tony s'est enivré avant de dire haut que c'est sa femme qui à l'origine de sa consommation d'alcool avant de frapper Buffy Summers, alors que cette dernière essayait de le distraire. Son attitude sectaire envers les invités d'Anya a provoqué une émeute entre les deux familles après avoir attaqué Krelvin et un autre démon aux tentacules. Voir son père s'en prendre après sa mère, Jessica, n'a fait d'accentuer la peur d'Alex de blesser sa fiancée une fois le mariage concrétisé. Alors, il prit la décision de l'abandonner devant l'autel[2].

Tony était une faiblesse souvent utilisée contre Alex par des forces extérieures. En 2000, Sineya a exploité la peur d'Alex à l'égard de son père en attaquant le Scooby-Gang dans leurs rêves[1]. Tony et sa femme sont apparus dans une vision d'une "enfance parfaite" créée par un Démon Hamelin pour Alex, mais son comportement inhabituel de ne pas être dans "une rage ivre et raciste" avait rapidement fait comprendre à Alex que tout était faux[9]. Alors qu'il était dans la Dimension de la peur la plus sombre, Alex a été tourmenté par des visions de son père disant qu'il était sur le point de devenir comme lui[10].

En coulisses

  • Il était interprété par l'acteur Michael Harney dans l'épisode "Cauchemar"
  • Il était interprété par l'acteur Casey Sander dans l'épisode "La Corde au cou".

Apparitions

Canoniques

Autres

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy contre les vampires, Classic Comics

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 "Cauchemar"
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 "La Corde au cou"
  3. "El Eliminati"
  4. "La Momie inca"
  5. "Le Soleil de Noël"
  6. "Disparitions sur le campus"
  7. "Le Double"
  8. "Pour toujours"
  9. Le prix des souhaits, partie 1
  10. Savoir se prendre en main, partie 3
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

Anthony "Tony" Harris was the father of Alexander Harris and the husband of Jessica Harris.

Biography[edit | edit source]

Tony was unemployed,[3] alcoholic, and verbally abusive toward his wife and son. Xander claimed that his father once attempted to send him to Armenians.[4] According to Willow Rosenberg, he was not respectful to the religious beliefs of others, having got noticed in her bat mitzvah.[2] Xander would spend Christmas nights camping outside in order to avoid the family's drunken fights.[5]

After Xander's high school graduation, Tony began charging rent and food from his son, who had moved to their home's basement.[6] Xander soon moved out to his own apartment because of his parents' loud fights[7] and avoided vising them because they were "scary".[8]

At Xander's wedding, Tony got drunk, discoursed about his wife being the cause for his drinking, then hit on Buffy Summers as she tried to distract him dragging him away. His bigoted attitude toward the bride Anya Jenkins's demonic guests incited a riot between the two families, when he physically attacked Krelvin and an unidentified demon. Seeing his father yelling at Jessica contributed to Xander's fear of hurting his fiancee in the future and his decision of abandoning her at the altar.[2]

Tony was an often weakness used against Xander by external forces. In 2000, Sineya exploited Xander's fear of his father when attacking the Scooby Gang in their dreams.[1] Tony and his wife appeared as an illusion to Xander of a "perfect childhood" created by a Hamelin demon, but his uncharacteristic behavior of not being in "a drunken, racist rage" made Xander quickly notice it was all false.[9] While in the Dimension of Darkest Fear, Xander was tormented by visions of his father telling he was on his way to become like him.[10]

Behind the scenes[edit | edit source]

Appearances[edit | edit source]

Canonical[edit | edit source]

Buffy the Vampire Slayer
Buffy the Vampire Slayer Season Ten

Other[edit | edit source]

Buffy the Vampire Slayer novels
Buffy the Vampire Slayer Classic

References[edit | edit source]

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.