FANDOM

Cette page copie l'article «Sunnydale Zoo» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Le Zoo de Sunnydale est le zoo local de Sunnydale.

Histoire

L'un de ses gardiens de zoo, le Dr. Weirick, était un Primitif, un membre d'une ancienne secte africaine qui adorait les animaux mortels. Il a transporté un nombre de hyènes démoniaques dans l'espoir d'attirer les esprits en lui. Il les garda dans une exposition nommée "Maison des Hyènes" où il peint le symbole du rituel dans lequel les hyènes sont conservés. Il l'a gardé en quarantaine afin d'empêcher les autres de pénétrer et convoquer les esprits eux-mêmes.

Zoo 2

L'intérieur du zoo

En 1997, les élèves du lycée de Sunnydale ont visités le zoo lors d'une excursion. Lors de cette excursion, Alex Harris et quatre autres étudiants se sont fait possédés par les hyènes après que Lance Lincoln se soit fait martirisé sur le seau sacré, déclenchant ainsi la "prédation sacrale". À sa grande détresse, Weirick fait équipe avec Rupert Giles et Buffy Summers qui n'étaient pas au courant de ses véritables intentions et voulait éjecté les esprits des hyènes qui possédait Alex et les autres étudiants.

Pendant que Buffy attirait la "Meute" jusqu'au pavillon, Weirick a assommé Giles. Il a ensuite menacé Willow et transféré les esprits des hyènes dans son corps. Il a ensuite attaqué Buffy mais il a été jeté dans la fosse aux hyènes où il fut dévoré.

En 2000, la déesse Gloria a exécuté un sort de transmutation sobekienne lors de l'exposition sur les reptiles. En transformant un cobra en démon, elle espérait que celui-ci puisse découvrir l'emplacement de la Clef. Buffy a tenté de l'arrêter mais elle fut vaincue une première fois. Elle fut capable de vaincre le démon avant qu'il ne puisse révélé à Gloria l'identité de la Clef.

Il a probablement été détruit avec le reste de Sunnydale après la bataille de la Bouche de l'Enfer.

Apparitions

En coulisses

  • Le zoo était sur l'une des cartes apparues dans Chaos Bleeds. Dans l'univers parallèle, Buffy est allée au zoo pour récupérer un torse de Cassandra Rayne. Dans le niveau, Buffy rencontra un certain nombre d'animaux de zoo qui ont été transformés en zombies et le personnage de Giles "Ripper".