FANDOM

Cette page copie l'article «Xin Rong» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

Xin Rong était une Tueuse active en Chine pendant la Révolte des Boxers. Elle a été tuée par le vampire Spike le 18 juin 1900.

Biographie

Le 18 juin 1900, le Fléau de l'Europe était à Pékin (ou Beijing), en Chine, pendant la Rébellion des Boxers. Spike déclarera plus tard qu'il était obsédé par les Tueuses et qu'il a recherché Xin Rong dans l'unique but de la combattre. Elle et Spike se sont battus dans un temple bouddhiste. Pendant le combat, Xin Rong lui a infligé une cicatrice permanente sur son sourcil gauche avec son épée[2].

Très habile au combat, la Tueuse a plaqué le vampire contre un mur, prête à le tuer avec un pieu, mais une explosion à l'extérieur du temple a secoué le bâtiment et elle a perdu le contrôle de la situation. Les deux adversaires ont alors poursuivis leur combat. Alors que Xin Rong, qui avait perdu son arme suite à l'explosion, s'apprêtait à ramasser son Pieu, Spike l'a attrapée et l'a mordue au cou. Lorsque Buffy Summers, en l'an 2000, lui demande comment il avait tué Xin Rong, il lui explique : "Première leçon : Une Tueuse doit toujours avoir son arme. J'ai déjà la mienne"[2].

Les dernières paroles de Xin Rong ont été : "Dites à ma mère que je suis désolée" (trad. 告訴我媽媽對不起 simp. 告诉我妈妈对不起) en Chinois. Spike a répondu "Désolé, amour, je ne parle pas chinois". Il l'a laissé par terre dans le temple qui était en train de brûler[2]. Après avoir éliminé sa première Tueuse, Spike se forgea une grande notoriété[3].

En 2004, lorsque Spike a combattu Dana, la Tueuse psychotique, elle s'est d'abord adressée à lui en chinois, car sa connaissance des Tueuse passées avait « rempli les blancs » de son esprit traumatisé. Elle s'est inspirée des souvenirs de Xin Rong et de son combat avec Spike pour combattre le vampire. Cela lui initialement fait croire qu'elle était possédée par un démon chinois, jusqu'à ce qu'Angel découvre la vérité[4].

Apparitions

Canoniques

Buffy contre les vampires

Angel

Autres

Buffy contre les vampires, Classic Comics

"Auld Lang Syne"

Notes et références

  1. Spike and Dru: All's Fair
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 "La Faille"
  3. "Attaque à Sunnydale"
  4. "Folle"