Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Un guerrier massaï m'a raconté que les hyènes sont capables de comprendre le langage des humains. Elles pistent les hommes pendant la journée, elles apprennent leurs noms, et quand la nuit est bien noire, quand les hommes dorment, elles appellent. S'il y en a un qui répond à l'appel, la meute l'avale tout cru.
—Weirick à Buffy et Willow[src]

Le Dr. Weirick est un ancien employé au Zoo de Sunnydale ainsi que le surveillant du Pavillon des Hyènes.

Biographie[]

Giles : "Cela a du être terriblement frustrant qu'une bande de collégiens aient réussi là où vous avez échoué."
Weirick : "Ça m'a embêté, mais je reste le maître du jeu."
— Giles comprend le plan de Weirick[src]

Employé au Zoo de Sunnydale, le Dr. Weirick a été chargé de s'occuper d'un groupe de hyènes originaire d'Afrique qui ont été transférés au zoo, étant lui-même un spécialiste de ses animaux. Dés le premier jour, il a su que les animaux étaient très différents. Après plusieurs recherches, il appris qu'une tribu de Primitifs, située en Afrique, pouvait transférer les esprits des hyènes dans leurs corps.

Suite à ces découvertes, Weirick a pratiquer le même rituel des Primitifs afin de transféré l'esprit des hyènes dans son propre corps afin d'acquérir plus de pouvoirs. Cependant, ces tentatives ont échouées. Afin que personne ne puisse pénétrer dans l'enclos, il en a interdit l'accès en prétextant que les hyènes étaient « en quarantaine ». À son insu, un groupe d'étudiants du Lycée de Sunnydale, dont Alexander Harris, se sont fait posséder par les Hyènes.

Weirick tatoué au visage

Dr Weirick habillé en Primitif pour le rituel

Après avoir appris que de simples étudiants avaient réussis là où lui avait échoué, Weirick a ordonné à Rupert Giles et Buffy Summers, qui étaient venus sollicités son aide afin de désenvouter leurs camarades, d'attirer la Meute jusqu'au pavillon des hyènes pour le rituel. Il s'est habillé en massaï, a adopté un maquillage primitif avant de finalement assommer Giles après que ce dernier est percé à jour son objectif de se faire posséder par les hyènes.

Une fois la Meute arrivée dans l'enclos, Weirick pris Willow Rosenberg en otage et récita une formule transférant les esprits des hyènes dans son propre corps. Après cela, il a failli mordre Willow mais l'intervention d'Alex, à présent débarrassé de l'esprit de la hyène en lui, l'en a empêcher. Après un très court combat avec la Tueuse, Buffy a finit par le projeter dans la fosse aux hyènes. Alors que Weirick tentait de s'en extirper, les charognards se sont mis à plusieurs pour le dévorer.

Apparitions[]

Advertisement