Wiki Buffyverse
Advertisement

"Un amour de pleine lune" est le dix-neuvième épisode de la quatrième saison de Buffy contre les vampires. Il est le soixante-quinzième épisode de la série et a été diffusé pour la première fois le 2 mai 2000 sur le réseau de télévision The WB. Il a été écrit par Marti Noxon réalisé par James A. Contner.

Synopsis

Oz est de retour à Sunnydale avec le projet de reconquérir Willow mais celle-ci est désormais amoureuse de Tara.

Résumé

Oz fait son retour à Sunnydale et souhaite discuter avec Willow pour voir où ils en sont. Il lui dit qu'il a réussi à maitriser le loup-garou qui est en lui. En effet, à la grande surprise de Willow, c'est la pleine lune et Oz ne se transforme pas. Tara est quant à elle mal à l'aise avec ce retour impromptu. Pendant une patrouille avec Riley, Buffy lui avoue qu'Oz est un loup-garou. Il est choqué car il pense que Willow est inconsciente d'être sortie avec une créature qui peut se retourner contre elle, raisonnement qui froisse un peu Buffy. Après avoir passé la nuit à discuter avec Oz, Willow annonce à Buffy son dilemme d'avoir à choisir entre Oz et Tara, lui annonçant que sa relation avec Tara va plus loin qu'une simple amitié. De son côté, Adam entre en contact avec Spike et lui dit que s'il l'aide, il lui retirera sa puce.

Pendant ce temps, Oz rencontre Tara et, sentant l'odeur de Willow sur elle, comprend qu'elles sont plus que des amies et perd le contrôle. Il se transforme en loup-garou et poursuit Tara mais est capturé par l'Initiative et enfermé dans une cage. Les scientifiques de l'Initiative le soumettent à des tests. Riley, se rendant compte de son erreur, tente de le faire échapper mais il est arrêté à son tour. Spike offre au Scooby-Gang son aide pour les faire entrer dans la base de l'Initiative afin de libérer Oz. Le groupe y parvient en prenant en otage le colonel McNamara. Riley quitte définitivement l'Initiative et s'excuse auprès de Buffy, celle-ci lui racontant alors son histoire avec Angel. Oz, quant à lui, se rend compte que Willow est la seule chose qui peut lui faire perdre le contrôle et décide donc de quitter définitivement Sunnydale, tous les deux se promettant de se revoir un jour. Willow commence officiellement sa relation amoureuse avec Tara.

Casting

  • Crédités au générique
Sarah Michelle GellarBuffy Summers
Nicholas BrendonAlexander Harris
Alyson HanniganWillow Rosenberg
Marc BlucasRiley Finn
James MarstersSpike
Anthony Stewart HeadRupert Giles
  • Crédités en début d'épisode
Amber BensonTara
Leonard RobertsForrest
Bailey ChaseGraham
Robert Patrick Benedict — Jape
Conor O'Farrell — Colonel McNamara
George HertzbergAdam
Emma CaulfieldAnya
Seth GreenOz
  • Crédités en fin d'épisode
James Michael Connor — Scientiste
Mark Daneri — Scientiste
Dorron Keeman — Commando

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Il n'y a aucun événement dans cet épisode

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Il n'y a aucun sortilège et rituel dans cet épisode

Morts

  • Williw, mordu et tué par un démon semblable à un loup-garou.

Le Saviez-vous ?

Chronologie

  • Willow révèle à Buffy qu’elle a une relation amoureuse avec Tara.
  • Cet épisode marque la dernière apparition d’Oz dans la série. On le retrouvera dans un rêve de Willow dans le dernier épisode de la saison quatre et dans la saison 8, au Tibet.
  • Willow et Tara parlent d’adopter un chaton et Tara suggère de le nommer Miss Kitty Fantastico. Dans l’épisode suivant, elles achètent ce petit chat qui deviendra très célèbre auprès des fans, bien qu’il n’apparaisse que dans trois épisodes.
  • Dans cet épisode, Spike s’allie à Adam pour comploter contre le Scoobies, ce qui aura un impact important pour la fin de la saison.

Scènes coupées

Il n'existe aucune scènes coupées pour cet épisode

Musiques

Citations

Spike : Et si tout roule tu m'enlèves la puce c'est ça ? Tu le jures ?
Adam : Parole de scout.
Spike : Tu as été boy-scout ?
Adam : En partie.

Willow : Tara, il faut que je te dise...
Tara : Je comprends. Tu dois être avec la personne que tu aimes.
Willow : Je le suis.

Références culturelles

Galerie

Photographies promotionnelles

En coulisses

Il n'existe aucune photo de tournage pour cet épisode

Publicité

Vidéos

Advertisement