FANDOM

Un amour de pleine lune est le dix-neuvième épisode de la saison 4 de Buffy contre les vampires.

Résumé

Oz fait son retour à Sunnydale et souhaite discuter avec Willow pour voir où ils en sont. Il lui dit qu'il a réussi à maitriser le loup-garou qui est en lui. En effet, à la grande surprise de Willow, c'est la pleine lune et Oz ne se transforme pas. Tara est quant à elle mal à l'aise avec ce retour impromptu. Pendant une patrouille avec Riley, Buffy lui avoue qu'Oz est un loup-garou. Il est choqué car il pense que Willow est inconsciente d'être sortie avec une créature qui peut se retourner contre elle, raisonnement qui froisse un peu Buffy. Après avoir passé la nuit à discuter avec Oz, Willow annonce à Buffy son dilemme d'avoir à choisir entre Oz et Tara, lui annonçant que sa relation avec Tara va plus loin qu'une simple amitié. De son côté, Adam entre en contact avec Spike et lui dit que s'il l'aide, il lui retirera sa puce.

Pendant ce temps, Oz rencontre Tara et, sentant l'odeur de Willow sur elle, comprend qu'elles sont plus que des amies et perd le contrôle. Il se transforme en loup-garou et poursuit Tara mais est capturé par l'Initiative et enfermé dans une cage. Les scientifiques de l'Initiative le soumettent à des tests. Riley, se rendant compte de son erreur, tente de le faire échapper mais il est arrêté à son tour. Spike offre au Scooby-Gang son aide pour les faire entrer dans la base de l'Initiative afin de libérer Oz. Le groupe y parvient en prenant en otage le colonel McNamara. Riley quitte définitivement l'Initiative et s'excuse auprès de Buffy, celle-ci lui racontant alors son histoire avec Angel. Oz, quant à lui, se rend compte que Willow est la seule chose qui peut lui faire perdre le contrôle et décide donc de quitter définitivement Sunnydale, tous les deux se promettant de se revoir un jour. Willow commence officiellement sa relation amoureuse avec Tara.

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Créatures

Lieux

Armes et Objets

Véhicules

Morts

  • Williw, mordu et tué par un démon semblable à un loup-garou.

Le Saviez-vous ?

Chronologie

  • Cet épisode marque la dernière apparition d’Oz dans la série. On le retrouvera dans un rêve de Willow dans le dernier épisode de la saison quatre et dans la saison 8, au Tibet.
  • Willow et Tara parlent d’adopter un chaton et Tara suggère de le nommer Miss Kitty Fantastico. Dans l’épisode suivant, elles achètent ce petit chat qui deviendra très célèbre auprès des fans, bien qu’il n’apparaisse que dans trois épisodes.
  • Willow révèle à Buffy qu’elle a une relation amoureuse avec Tara.
  • Dans cet épisode, Spike s’allie à Adam pour comploter contre le Scoobies, ce qui aura un impact important pour la fin de la saison.

Citations

Spike : Et si tout roule tu m'enlèves la puce c'est ça ? Tu le jures ?
Adam : Parole de scout.
Spike : Tu as été boy-scout ?
Adam : En partie.

Willow : Tara, il faut que je te dise...
Tara : Je comprends. Tu dois être avec la personne que tu aimes.
Willow : Je le suis.