FANDOM

"The Quotable Slayer" est un livre de référence basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Micol Ostow et Steven Brezenoff, et qui a été publié le 30 septembre 2005 par Simon Pulse.

Synopsis

Dès le tout début, le discours rapide et brillant de Buffy et un aperçu incisif de la condition humaine ont été acclamés par les critiques et les fans. "Écrivant aussi bien que Hill Street Blues, The Simpsons ou...Alan Bleasdale", a déclaré The Guardian dès la première saison. "Le seul spectacle à l'extérieur de Larry Sanders, où vous rembobinez pour confirmer que l’esprit était sombre", a déclaré The Style Gurus dans Uncut quatre saisons plus tard. "Plus spirituel que The West Wing" a affirmé le Time Magazine.

Sur internet, les sites de fans abondent avec des citations de choix soigneusement sélectionnées à partir d'épisodes préférés, et aucune critique d'épisode n'est terminée sans un "meilleur dialogue". The Quotable Slayer collecte des centaines de citations des sept saisons de la série, classées par personnage et par sujet et illustrées en noir et blanc et en couleur. Que ce soit piquant ou émouvant, drôle ou profond : la gamme complète de cette série est présent ici pour que les fans puissent s'y référer encore et encore.