Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

"The Gentleviewer's Obsessive Guide to Buffy the Vampire Slayer: Second, Far More Obsessive Edition" est un livre de référence aux Buffy Studies qui a été écrit par Kathleen Mattson et qui a été publié le 1 décembre 2013 par Paisley Publications.

Synopsis[]

Écrit pour les fans de BtVS, pas les nouveaux arrivants: The Gentleviewer's Obsessive Guide to Buffy the Vampire Slayer est un condensé des références de la culture pop de la série et plus encore. C'est un "livre de référence" pour le téléspectateur expérimenté, pas un récit sur la série.

Ce livre est rempli de références, de références croisées et d'index afin de pouvoir suivre les détails de l'épisode. Si vous attendez de longs récits descriptifs sur les épisodes, ce livre n'est pas pour vous.

La deuxième édition ajoute une section sur le "Pitch Pilot" non diffusé, les arcs d'épisodes pour les relations de personnage et environ 40% de références croisées sur les cultures et les épisodes.

Sont inclus dans ce livre des tableaux qui donnent un coup d'œil aux personnages chaque saison; listes de musique pour les groupes dans le bronze ainsi que la musique de fond; Et des arcs d'épisodes de personnages et de relations, qui vous donnent les cartes d'observation des épisodes minimaux pour obtenir leurs histoires. Mais l'objectif principal de ce guide est une liste exhaustive des nombreuses références culturelles qui apparaissent tout au long de la série.

Le recouvrement de ce guide est un indice robuste avec plus de 2 000 entrées, vous donnant toutes les réponses à des questions comme: Dans quel épisode est la référence de Alex à "Cannibal: le Musical" ? Dans quel épisode Spike vient-il d'abord à Sunnydale ? Quand est-ce que Buffy raconte finalement au Conseil des Observateurs qu'avec elle, ils pourraient aussi regarder "Masterpiece Theater" ?

The Gentleviewer's Obsessive Guide to Buffy the Vampire Slayer, devrait offrir des heures d'amusement pour les amateurs de Trivial Pursuit et les amateurs de Buffy, les autres résidents de Sunnydale et le génie de Joss Whedon. C'est aussi un excellent outil de recherche pour écrire et étaler cet incroyable série.

Advertisement