FANDOM

"The Book of Fours" est un roman basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Nancy Holder et qui a été publié le 1er avril 2001 par Pocket Books.

Synopsis

Ce livre remplit un chaînon manquant: La Tueuse qui est morte et a fait de Buffy la nouvelle Élue. Quand un ancien camarade de classe de Buffy de Los Angeles est tué, et que Willow est grièvement blessé dans un accident de voiture, en l'espace d’une semaine, la Tueuse doit encore faire face aux vulnérabilités de ses amis mortels.

Au même moment, venant d'un lieu de cauchemar – que Buffy et Faith partagent – un terrible malheur envahit Sunnydale, déclenchant un quartet de désastres. Terre, Air, Feu et Eau – chacun représenté dans les rêves par une figure primitive portant une boîte moulée à partir de peau et d'os. Faith croit reconnaître la boîte. La recherche mène Giles aux Journal des Observateurs, où il apprend que la dernière Tueuse à avoir rencontré une boîte similaire était une nommée India Cohen...l'ancienne prédécesseur de Buffy.

Buffy, qui étrangement n'a jamais considéré la Tueuse dont la mort a activé son propre destin, est désireuse de contacter l'Observateur d'India, Kit Bothwell. Kit, à son tour, est enthousiaste à la perspective de travailler avec deux Tueuses simultanées. Au cours des années, il a perfectionné ses compétences de sorcellerie, et il pense pouvoir amener Buffy en communication avec India, entre autres. Et cela commence par un voyage dans l'histoire qui oblige Buffy à s'orienter sur un continuum contre le mal qui précède l'humanité elle-même.

Apparitions

Chronologie

  • Ce roman n'a jamais été édité en France par l'éditeur Fleuve Noir.
  • Nous découvrons à travers ce livre la Tueuse qui a précédé Buffy, India Cohen.
  • Ce roman se situe en troisième saison, à l'automne/hiver 1999.
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie