Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
La thaumogénèse, c'est la création d'une matière au cours d'un envoûtement et dans ce cas là, c'est une sorte d'effet secondaire. On doit payer.
Willow Rosenberg[src]

La Thaumogénèse était le processus par lequel un nouvel être a été créé en tant que sous-produit d'un sortilège. Habituellement, la créature qui en résulte était un démon. Cela a agi comme un prix universel pour avoir fait fonctionner les roulettes, ou comme Anya Jenkins l'a décrit comme "un cadeau en prime".

Exemples[]

Lorsque Jonathan Levinson a effectué un sort d'augmentation pour changer la réalité et devenir le meilleur de tous. Ce sortilège a malheureusement eu pour effet secondaire de créer un démon destiné à équilibrer les effets du sortilège en agissant comme la bête de toutes choses. Quand Jonathan l'a tué, il a rompu le sortilège et le monde est revenu à son état naturel.

Deux ans plus tard, après que Willow Rosenberg a lancé un sortilège pour réssusciter Buffy Summers, un démon a été créé et ce dernier a brièvement contrôlé Anya Jenkins, Dawn Summers, Alex Harris et a utilisé une vision de Buffy Summers. Ils ont découvert que le démon les possédait parce qu'il n'appartenait pas à leur dimension, ce qui signifie qu'il n'avait pas de corps corporel. Bannir le démon viendrait à renverser le sort qui est à l'origine de se création, mais le démon a découvert en espionnant les Scoobies en possédant Alex qu'il finira par disparaître à moins que Buffy ne soit tuée. Willow et Tara Maclay ont effectué un sortilège pour donner au démon une forme corporelle, afin que Buffy puisse le combattre et le tuer.

Apparitions[]

Advertisement