FANDOM

Cette page copie l'article «Tarot» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Le Tarot était un jeu de cartes utilisé dans les rituels et les sorts, notamment à des fins de divination.

Histoire

En 1997, Drusilla, combinant ses capacités de voyante, a utilisé un ensemble de tarot pour informer Spike que la Croix du Lac était nécessaire pour traduire le manuscrit Du Lac, en montrant une carte illustrée où la croix était cachée[1].

Les cartes prédisaient également l'ordre dans lequel les trois assassins de l'Ordre de Taraka attaqueraient Buffy Summers. Sur ces cartes étaient représentés un cyclope (Octarus), un insecte (Norman Pfister) et un jaguar (Patrice). Enfin, grâce à une carte d'un ange, le Tarot a révélé qu'Angel était la clé pour guérir Drusilla[1].

En 2000, quatre cartes de Tarot ont été utilisées par le Scooby-Gang pour exécuter le sort enjoignant. Afin de combiner leurs essences et leurs capacités, chacun a reçu une carte, conformément à leurs contributions les plus importantes au groupe. Les cartes étaient respectivement: Spiritus (L'esprit) pour Willow, Animus (le cœur) pour Alex, Sophus (la sagesse) pour Giles et Manus (la main) pour Buffy[2]. Le jeu est apparu alors dans le rêve mystique de Buffy[3]

Les sorcières Willow[4] et Tara[5][6] possédaient des jeux de tarot. Une médium anonyme engagée par Wolfram & Hart avait également des cartes de Tarot[7].

En coulisses

  • Le tarot est un jeu de cartes à jouer, utilisé à partir du milieu du XVème siècle dans diverses parties de l'Europe. À la fin du XVIIIème siècle, il a commencé à être utilisé en parallèle pour la divination sous forme de tarotologie et de cartomancie, et des jeux spécialisés ont été développés à cette fin occulte.
  • En 2008, le livre "The Slayer's Tarot" a été annoncé comme thème de jeu sur la série Buffy contre les vampires, mais la production a ensuite été annulée.

Apparitions

Buffy contre les vampires

Angel

Buffy contre les vampires (romans)

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 "Kendra, partie 1"
  2. "Phase finale"
  3. "Cauchemar"
  4. "La Femme invisible"
  5. "Une revenante, partie 2"
  6. "Quand Spike s'en mêle"
  7. "Accélération"