FANDOM

Tales of the Slayer est une série de nouvelles qui ont été publiées par Simon & Schuster entre 2001 et 2004.

Contexte

Les nouvelles sont centrées sur l'histoire de la Tueuse au fil des années, ainsi que sur leurs relations avec les observateurs, les vampires, les démons et la communauté qui les entoure.

Publications

Anthologies originales

Collections

Nouvelles

Les 29 nouvelles sont classées par ordre chronologique plutôt que par ordre d'apparitions :

Titre Auteur(s) Collection Date
A Good Run Greg Rucka Volume 1 490 av J.C, Grèce
En l'an 490 av J.C, en Grèce, Thessily Thessilonikki est la Tueuse actuelle. Afin de protéger le coureur Philippidès, elle doit parcourir 300 miles en 3 jours tout en repoussant d'innombrables vampires. À la fin, cette Tueuse âgée de 29 ans souhaite qu'on se souvienne de quelque chose de grand qu'elle a fait elle-même.
Lady Shobu Kara Dalkey Volume 2 980, Japon

Kishi Minomoto était un jeune fille courageuse élevée dans un clan de guerriers. Alors qu'elle est appelée à devenir Dame d'Honneur de la Grande Lady Ankimon-in, un homme appelé Bennin l'emmenant à la cour de Lady Ankimon-in, lui révèle qu'elle est une Tueuse et lui indique être son Observateur. Il lui enseigne toutes les informations nécessaires sur les démons qui l'entourent ainsi que sur sa prédécesseure.

Alors que Kishi fait de son mieux pour localiser les démons qui entourent le palais, elle découvre que Bennin lui a mentit. Sa véritable Observatrice est la Grande Lady Ankimon-in et Bennin n'est autre que Migoto, le frère de Bennin et le vampire ayant sacrifiée la précédente Tueuse à un dragon afin de maintenir sa vie immortelle.

Dark of the Moon Yvonne Navarro Volume 2 1250, New Mexico
L'histoire d'une Tueuse qui a été fût formée sans savoir quelle était sa vocation. Son angoisse et sa frustration se manifestèrent lorsqu'elle ne remplit pas son devoir bien que cela ne soit pas de sa faute.
Abomination Laura J. Burns
Melinda Metz
Volume 2 1320, France
Eliane a été repérée comme Tueuse Potentielle et son Observateur, Michel de Shaunde, l'entraina pendant de nombreuses années. Mais les années passant, Eliane et Michel commencent à penser qu’elle ne sera jamais appelée en tant que Tueuse. Eliane et son Observateur finissent par tomber amoureux, se marièrent en secret et fondèrent une famille.

Alors qu'elle atteint l'âge de 20 ans, elle est brusquement appelée à son devoir de Tueuse et son mari Michel de Shaunde lui est enlevé pour avoir violé les codes de conduite allant avec sa charge d'Observateur. Eliane refuse d'accepter son devoir auprès de son nouvel Observateur, Gaston Roux, jusqu'à ce que son mari lui soit rendu; et ce quand bien même alors que Tatoul, un vampire particulièrement vicieux, sévit dans sa ville.

Quand le démon kidnappe Gervais, son fils de cinq ans, et le transforme en vampire, elle commence alors à se battre. Elle finira par tuer Tatoul puis face à son fils engendré en vampire, elle le laissera boire son sang, et profitera de ce laps de temps pour lui enfoncer un pieu dans le cœur. La ville étant submergée de vampires, elle y mettra le feu et ayant perdu goût à la vie, se laissera brûler dans les flammes. Comme il ne reste plus que sa fille, cette dernière est appelée à être la prochaine Tueuse, même si elle n'est qu'une enfant, et est pris en charge par son père.

The Rule of Silence Kara Dalkey Volume 4 1481, Espagne
Esperanza de la Vega était une Tueuse espagnole. Bien qu'elle lisait énormément sur les démons ça ne l'aidait pas autant qu'elle l'aurait souhaité. Esperanza avait une vie très difficile, vivant secrètement comme Juive sous la domination écrasante de l'Inquisition espagnole. Les moines de l'inquisition finit par l'arrêter pour hérésie et elle fût accusée d'être une sorcière.
The White Doe Christie Golden Volume 1 1586, Colonie de Roanoke
Une Tueuse nommée "Biche Blanche" a été adoptée par les Croatoans malgré le fait qu'elle était d'origine anglais, et formée comme les hommes.

Après être devenue belle et agile, un sorcier du peuple tomba amoureux d'elle mais ce n'était pas réciproque. Il l'a ensuite transformée en biche blanche parce que s'il ne pouvait pas avoir son cœur, personne d'autre ne l'aura. Mais "Seal of the Ocean" l'aima et finit par la tuer parce qu'il l'avait prit pour un animal sauvage. Cette histoire est basée sur des mythes construits autour de la disparition réelle de la colonie de Roanoke dont elle faisait partie et de Virgina Dare, le premier enfant de colons à naître sur le sol américain.

Die Blutgrafin Yvonne Navarro Volume 1 1609, Hongrie
La comtesse Elizabeth Bathory, surnommée la comtesse du sang, est une méchante femme qui vit dans un château en Hongrie. La rumeur disait qu'elle se baignait dans le sang des jeunes vierges pour rester jeune.

Ildikó Géllert, la Tueuse, vivait avec son Observateur, Kurt Rendor, isolé du monde. Il l'entraîne à la manière d'une dame et finit par s'infiltrer dans le château, dans le but d'arrêter les nombreuses morts. Bien qu'elle eut le temps de découvrir comment elle tuait les filles, Ildikó fut finalement droguée et tuée par Elizabeth Bathory, sans jamais savoir si elle était un vampire ou non.

Blood and Brine Greg Cox Volume 2 1661, Caraïbes
Connue sous son nom de capitaine Rob Whitby de son navire Neptune's Lady en 1661, Robin Whitby se fit passer pour un homme afin d'être acceptée par son équipage. Son Observateur, le Dr. William Henry Pratt, respecta sa décision de vivre sa propre vie, mais resta auprès d'elle et de son équipage en tant que médecin.

Une nuit, alors qu'ils approchent un autre navire dans les Caraïbes, Rob prévient l'équipage de la présence de sangsues, des vampires qu'elle a identifiés avec ses instincts de Tueuse. Après l'avoir inspecté, elle et son équipage découvrent que l'équipage du bâteau El Dorado a été violemment assassiné, sauf une fille. L'équipage de Rob désobéit à ses ordres et prend la survivante en otage. En refusant de la tuer, l'équipage de Rob se retourne contre elle et l'abandonne sur l'El Dorado.

L'équipage du Neptune's Lady, laissé sans défense, est ensuite attaqué, plusieurs sont tués par le vampire à l'origine du massacre de l'El Dorado. Pendant ce temps, Rob est agressé par le Kraken et perd sa main. Bien qu'elle n'ait pas vaincu le monstre, elle survit, revient pour sauver le reste de son équipage et révèle sa vraie nature non seulement en tant que femme, mais en tant que Tueuse. Son équipage l'accepte et elle est équipée d'une main en bois capable d'être détachée et remplacée par une variété d'armes.

Unholy Madness Nancy Holder Volume 1 1789, France
Marie-Christina est une Tueuse de sang royal qui vit dans le palais royal de Marie-Antoinette à Versailles. Malheureusement, la famille royale est devenue mécontente de son travail, tout comme son Observateur. À l'origine, Marie méprise les pauvres de France, une attitude partagée par son Observateur et la plupart des juges.

Son attitude change lentement en rencontrant une jeune fille innocente qui vit dans la rue. Marie essaie de confronter l'Hero, un vampire qui provoque la rébellion parmi les pauvres. Ils savent qu'il est un vampire mais ne s'en soucient pas, car la situation qu'il crée pour eux est meilleure que ce que la famille royale a jamais fait pour eux. La vie de Marie s'effondre alors que la rébellion éclate autour d'elle.

À la fin, elle découvre elle-même qu'elle est née paysanne, et son Observateur n'y prend pas attention. Alors qu'il est sur le point d'être guillotiné, il lui dit: "Une fois un paysan..." L'histoire se termine avec la petite fille saisissant la main de Marie-Christina. Comme sa main est froide comme la glace, il est probable qu'elle est été engendrée en vampire.

The Ghosts of Slayers Past Scott Allie Volume 2 1843, Angleterre
L'Observateur actuel de l'actuelle Tueuse (qui vient de l'est de Londres) n'a absolument aucune sympathie pour sa protégée jusqu'à ce qu'il recoivent la visite des fantômes de deux anciennes Tueuses qui lui montrent que ce qu'il fait est mal. Ce n'est que lorsqu'une Tueuse du futur fasse une apparition que l'Observateur n'apprenne l'erreur de ses choix.
Ch'ing Shih Mel Odom Volume 3 1856, Chine
Après la mort de son Observateur, la Tueuse s'est enfuie du monastère où elle était formée. Se présentant comme un homme, elle a survécu dans la ville. Lorsque son nouvel Observateur retrouve sa trace, ils unissent leurs forces pour combattre un vampire extrêmement dangereux.
The New Watcher Kristine Kathryn Rusch Volume 2 1864, Atlanta
....
Alone Scott Allie Volume 4 1876, Ireland
....
Mornglom Dreaming Doranna Durgin Volume 1 1886, Kentucky
....
House of the Vampire Michael Reaves Volume 2 1897, Angleterre
....
Sideshow Slayer Greg Cox Volume 4 1911, Minnesota
....
Survivors Kristine Kathryn Rusch Volume 4 1919, Chicago
....
The War Between the States Rebecca Rand Kirshner Volume 2 1922, New York
....
Silent Screams Mel Odom Volume 1 1923, Allemagne
....
Voodoo Lounge Christopher Golden Volume 3 1940, Louisiane
....
Stakeout on Rush Street Max Allan Collins
Matthew V. Clemens
Volume 2 1943, Chicago
....
Undeadsville Michael Reaves Volume 4 1952, New York
....
And White Splits the Night Yvonne Navarro Volume 1 1956, Floride
....
Back to the Garden Robert Joseph Levy Volume 4 1969, Canada
....
It's All About the Mission Nancy Holder Volume 4 1973, New York
....
Two Teenage Girls at the Mall Jane Espenson Volume 4 1981, Nebraska
....
The Code of the Samurai Nancy Holder Volume 3 1973, New York
....
All That You Do Comes Back Unto Thee Todd McIntosh Volume 2 2001, Sunnydale
....
Again Jane Espenson Volume 2 2001, Sunnydale
....