FANDOM

Cette page copie l'article «Symbol of Anyanka» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Le Symbole d'Anyanka est un pendentif qui a été porté par Anyanka au temps où elle était Démon Vengeur. Comme avec tous les autres Démons Vengeurs, le pendentif est la source de son pouvoir.

Histoire

Cordelia Chase a convoqué par inadvertance Anyanka à Sunnydale quand elle a exécuté un rituel pour "brûler le passé" en jetant dans le jeu une photo d'Alex Harris et ses amis. Quand Anyanka est arrivée au Lycée de Sunnydale, son pendentif de Démon Vengeur a attiré l'attention de Cordelia Chase. Cette dernière lui a demandé si c'était de la compagnie de luxe Gucci. Anya l'a nié et a expliqué : "c'est une vieille chose, un peu de chance que mon père me l'est donné". C'était en réalité un collier magique qui lui a été donnée par son patron D'Hoffryn.

Anya a prêté le pendentif à Cordelia en disant "Je pense que tu en as besoin plus que maintenant", tout en la motivant à faire un vœu. Une fois le vœu exaucé, Cordelia a atterrie dans une réalité alternative en utilisant le pendentif que Rupert Giles a pris pour faire des recherches à ce sujet. Dans ses livres, Giles a découvert que c'était le symbole d'Anyanka, et que détruire son centre de pouvoir pouvait ainsi leur permettre de la vaincre, de renverser tous les souhaits qu'elle a accordé et de la rendre humaine.

D'abord inconsciente que le centre de pouvoir du Démon Vengeur était son pendentif, l'Observateur a invoqué Anyanka, qui apparut avec son propre pendentif à son cou. En se battant, il a remarqué que le pendentif s'est éclairée avec une lueur verte. Giles a prit son collier et l'a brisé avec un poids de papier contre une table. La destruction du symbole a mit fin au vœu de Cordelia et Anya n'avait plus le pouvoir de s'y conformer.

Anya a ensuite tenté de récupérer son pendentif en effectuant un sort avec Willow Rosenberg, mais elles ont été incapables de le faire.

Après qu'Alexander Harris l'a laissée à l'autel, Anya est redevenu un Démon Vengeur par D'Hoffryn. Elle a accepté, et a reçu son pendentif, qu'elle a maintenu sous sa chemise quand elle a voulu tromper les Scoobies en faisant un vœu contre Alex. Son nouveau pendentif était une pierre vert clair, avec un design ovale et une chaîne en argent, similaire au pendentif d'Halfrek.

L'esprit Anya, une copie d'Anya Jenkins, est apparu avec le pendentif qu'elle possédait après être devenu un Démon Vengeur, avec le design carré original.

Galerie

Apparitions