FANDOM

Chaque jour, je me souvenais et je cherchais comment détruire ta vie comme tu as détruit la mienne.
—Stewart Burns à Anya[src]

Stewart Burns était un démon, qui était autrefois une victime humaine d'Anyanka.

Biographie

Stewart déguisé

Stewart Burns se présente comme étant Alex Harris du futur

Stewart a déjà vécu à South Side, Chicago. En 1914, une des conquêtes de Stewart avait fait à appel à Anyanka, qui a ensuite maudit Stewart en le transformant en un démon pour sa liaisons flagrante. Pour rendre les choses encore pires pour Stewart, Anyanka l'a envoyé dans une dimension de l'enfer où il a été torturé pendant un certain temps.

Au cours des huit prochaines décennies, Stewart a passé son temps à planifier sa revanche. Il est finalement retourné sur Terre, arrivant à Sunnydale, au moment où Anyanka allait épouser Alexander Harris. Prenant l'apparence d'un vieil homme, Stewart s'est présenté comme étant le futur d'Alex, en montrant des visions à Alex du pire avenir possible que lui et Anya allaient partager à travers une Sphère de l'avenir, en affirmant qu'elles se produira réellement. Cela a servi de catalyseur aux pensées déjà redoutées par Alex sur le mariage, et il a laissé Anya à l'autel peu de temps après.

Anya a ensuite confronté Stewart, qui, satisfait, s'est révélé à elle. Après une brève bagarre avec Buffy Summers, Alex est revenu et a tué Stewart avec un grand pilier, bien qu'il soit toujours en retrait du mariage par peur de la possibilité du futur que Stewart lui a présenté.

Pouvoirs

  • Super force : Steward possédait une force surhumaine, assez suffisante pour combattre temporairement une Tueuse à un combat.
  • Ongles tranchants : Ses ongles étaient assez fins pour blesser la peau humaine.
  • Magie : Il pouvait créer de fausses visions de l'avenir pour déranger Alex.
  • Changer de forme : En utilisant ses connaissances, il pouvait se transformer en vieil homme.

Apparitions