Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Spike est une série de comics centrée sur le personnage de Spike qui a été éditée par IDW Publishing du 13 octobre 2010 au 4 mai 2011. Elle a été écrite par Brian Lynch et illustrée par Franco Urru, Nicola Zanni et Stephen Mooney.

Synopsis[]

Voulant sortir de l'ombre d'Angel, Spike décide de s'installer à Las Vegas pour y enquêter sur les activités démoniaques. Il est rejoint par Beck et Betta George, les habitués de son équipe, dans une bataille contre John et Wolfram & Hart.

Chronologie[]

Les événements se déroulent vers l'année 2006, après que la Chute de Los Angeles ait été annulée dans le comics After the Fall, Part Seventeen, mais avant l'arrivée de Spike avec son navire dans le comics Crépuscule, partie 4.

Publications[]

Numéros[]

  • Alone Together Now
  • What Happens in Vegas, Slays in Vegas
  • Everybody Loves Spike
  • You Haven't Changed a Bit
  • Bedknobs and Boomsticks
  • Something Borrowed
  • Give and Take
  • Stranger Things

Collections[]

  • "Alone Together Now (livre relié)"
  • "Stranger Things (livre relié)"
  • "Spike: The Complete Series"

Promotions[]

Anecdotes[]

  • Cette série devait initialement être illimitée, mais huit numéros ont finalement été publiés après que Dark Horse Comics est récupérer la licence d'édition des comics Angel et Spike.
  • Franco Urru devait à l'origine travailler sur les huit numéros; cependant, en raison de problèmes personnels, il n'a pas pu. Le dernier numéro a en fait été écrit au milieu de la série afin qu'Urru ait plus de temps pour le dessiner.
  • Cette série était la quatrième série consacrée à Spike par l'équipe créative de Brian Lynch et Franco Urru, après les mini-séries Asylum, Shadow Puppets et After the Fall.
Advertisement