FANDOM

La Sphère de Dagon était une boule de cristal mystique créée pour repousser Celle qui ne doit être nommée. Plus précisément, c'est un dispositif de protection avec une histoire remontant à plusieurs siècles et qui était principalement utilisé pour conjurer l'ancien mal primordial.

Caractéristiques

L'orbe était petite et pouvait être maintenue d'une seule main. Elle a dégageait continuellement une lueur jaunâtre. Sa lueur est devenue plus nette et plus brillante quand elle réagissait face à un puissant être malveillant. Comme Giles l'avait expliqué, tout ce qui ne porte pas de nom est généralement un objet de culte profond ou de grande peur (peut-être les deux) qui doit être prix au sérieux.

Histoire

Cette théorie s'est confirmée quand il a été révélé que Gloria, l'ennemie que Buffy avait été obligée de confronter lors du "Grand Jour", était en réalité une déesse de l'enfer mentalement instable et hautement dangereuse qui avait été bannie de sa propre dimension après être devenue trop puissante et qui se prononçait trop frivole.

Lors du combat final contre Gloria, la deuxième arme de Buffy contre elle était la Sphère de Dagon, que Gloria avait, sans trop de difficultés, réussie à briser en morceaux grâce à sa force surhumaine. Cependant, avant qu'elle ne soit brisée, la sphère avait causé un certain degré de douleur physique à la déesse, ce qui a probablement diminué sa force.

Apparitions