FANDOM

"Spark and Burn" est un roman basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Diana G. Gallagher et qui a été publié le 26 juillet 2005 par Pocket Books.

Synopsis

Au dix-neuvième siècle, un garçon nommé William est né. Un garçon doux et gentil dont personne n'aurait pu imaginer la souffrance qu'il causerait, la douleur qu'il infligerait. Quand, en jeune homme, il rencontre une femme appelée Drusilla – une femme étrange, une femme différente de celles que William a jamais connue – il est fondamentalement changé. Elle le transforme. Il n'y aura plus de William. Il est Spike maintenant.

Alors devenu Spike, il voyage en Europe avec une bande de vampires vagabonds. Dru, Darla et Angelus l'instruisent sur sa nouvelle nature, et il apprend par eux quel est le plus grand ennemi vampirique, une fille qui est choisie pour se lever contre eux, formée pour les tuer, dotée de la force nécessaire pour les vaincre : la Tueuse. Alors Spike décide qu'il va chasser ces Tueuses. Il verra combien il peut en trouver.

Qui aurait pensé alors qu'il se battrait du côté de la Tueuse ? Qui aurait deviné que Spike, autrefois William, partirait chercher son âme pour une Tueuse ? Qui aurait osé rêver qu'il tomberait amoureux de l'une d'elles ?

Apparitions

Chronologie

  • Cette histoire se situe en setième saison, à l'automne/hiver 2002.
  • Les événements de ce roman sont non-canon.

Galerie