Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Bien qu'il fasse partie intégrant de l'univers « officiel » du Buffyverse,
cet article ne contient à ce jour aucun titre officiel.
Cette page copie l'article «Slayer activation spell» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

À partir de maintenant, toutes les Tueuses potentielles qui attendent de par le monde deviendront des Tueuses, toutes les filles qui attendent d'avoir le pouvoir auront ce pouvoir. Celles qui étaient soumises résisteront enfin. Des Tueuses, chacune d'entre nous. Faites un choix. Êtes-vous prêtes à être fortes ?
Buffy Summers[src]

Ce puissant sort effectué par Willow Rosenberg a permit d'activer simultanément toutes les Tueuses Potentielles à travers le monde, remplaçant donc la lignée des « Élues » et partageant ainsi le pouvoir de la Tueuse.

Histoire[]

Performance[]

En 2003, la Force s'est moqué de Buffy Summers en lui disant que malgré ses efforts, elle et le Scooby-Gang ne pourront jamais gagner contre l'armée de Turok-Han. La Force a également nargué Buffy en lui disant qu'elle mourra seule. À ce moment, Buffy a réalisé qu'elle pouvait changer les règles afin qu'elle et Faith Lehane ne soient plus les seules Tueuses encore actives.

Buffy a ensuite mis au point un plan impliquant la sorcière Willow Rosenberg qui devait puiser dans l'essence de la Faux, l'arme mystique de la Tueuse, dans le but de réécrire les règles du jeu concernant l'Élue en activant toutes les Tueuses Potentielles dans le monde entier, annulant ainsi la magie originale des Hommes de l'Ombre[1].

Héritage[]

En modifiant radicalement l'équilibre des pouvoirs dans le monde, Buffy avait prouvé qu'elle était la Tueuse concernée par la prophétie de Crépuscule, devenant ainsi la « prochaine étape de l'échelle métaphysique ». La prophétie à présent en marche, Buffy reçu des pouvoirs divins, comme le vol; ces pouvoirs lui permettraient de donner naissance à Crépuscule et de survivre à l'apocalypse qui s'annonçait[2]. Cependant, elle a finit par refusé ce pouvoir[3] et pour empêcher l'avènement de cette apocalypse, Buffy a brisé le Germe des Prodiges, entraînant la Fin de la magie[4].

Sans aucune magie dans la dimension terrestre, la chaîne d'activation de Tueuse était brisée; bien que les Tueuses précédemment activées ont pu conserver leurs pouvoirs, plus aucune Tueuse Potentielle n'a été activées car le sort ne pouvait continuer que grâce à la magie[4]. Cependant, un nouveau Germe des Prodiges a été créé et grâce à cela la force combinée de toutes les anciennes Tueuses ont eu plus de libre arbitre qu'auparavant, perpétuant ainsi l'héritage du pouvoir partagé[5].

Variantes[]

Pour vaincre la dirigeante du projet Pandora, Joanna Wise, qui s'était transformée en cyborg imprégnée d'une magie beaucoup plus forte qu'une Tueuse, Buffy a exécuté avec Willow un sort comparable à celui du sort qu'elles avaient effectué en 2003. Willow a expliqué que Buffy avait partagé ce qui la rendait spéciale avec toutes les Potentielles et que le pouvoir avait grandi en chacune d'elles. En utilisant à nouveau la Faux, Willow a pu transmettre les pouvoirs de milliers de Tueuses à Buffy, lui donnant ainsi la possibilité de couper la magie avec sa lame et de résister à une attaque de Pluie de mort[6].

Après s'être remise de son combat contre Wise, Buffy et Willow ont exécutant le sort une fois encore afin de redonner le pouvoir qu'elles avaient emprunté aux Tueuses[7].

L'année suivante, pour vaincre une armée de démons pendant le Jugement dernier, Willow et Buffy ont recommencé à utiliser la Faux pour combiner le pouvoir de toutes les Tueuses en Buffy. Bien que le sort ait été interrompu lorsque Harth Fray les a interceptés avec un Bâton des Hommes de l'Ombre pour canaliser le pouvoir dans son corps[8]. Cependant, la connexion entre les Tueuse s'était avéré trop difficile à contrôler pour le vampire et il a été tué dans ce moment de vulnérabilité. Sa mort a permis à son pouvoir de revenir à ses propriétaires, et ce nouveau Jugement dernier a changé l'avenir. Ainsi la lignée collective des Tueuses a continué jusqu'au 23ème siècle[9].

Exigences[]

Le sort nécessitait la Faux comme matériel clé. Tout en récitant la formule entourée de bougies allumées, Willow a canalisé son énergie vers la Faux. Quelques secondes après, l'arme a commencé à briller et le sort pris effet[1].

Effets[]

Le sort a temporairement blanchi les cheveux de Willow, reflétant la bonne magie du sort, contrairement à son passé où elle était "Dark Willow" quand elle a utilisé la magie noire. Puis, elle est tombée par terre, épuisée, s'exclamant : « Qu'est ce que c'était bien ». Lorsque les Tueuses ont été activés, elles ont pu ressentir une poussée de pouvoir à l'intérieur d'elles. D'abord très surpris, les nouvelles Tueuses ont ensuite gagné en confiance et étaient connectées entre elles[1][10].

L'autre effet du sort était de permettre à Willow de ressentir chaque Tueuses qui avaient été activés dans le monde, longtemps après la fin du sort[1]. Cependant, toutes les Potentielles n'ont pas été instantanément activés. Leur véritable pouvoir ne leur était accordé qu'à un certain âge et à une certaine maturité. En effet, la Tueuse Soledad, été activée lors de son quinzième anniversaire, soit deux ans après que le sort est été effectué[11].

Anecdotes[]

  • Dans la novélisation "L'Élue" de Nancy Holder, la formule du sort nous est dévoilé : « Paroles de la Déesse. Prières de la Déesse. Protectrice de la femme...des femmes. Pouvoir de la Déesse. Reine de la lune de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, des anges des gardiennes et des Tueuses...des Tueuses... des Tueuses...Déesse Reine de la lune de la terre, de l'air, du feu, de l'eau des anges des gardiennes et des Tueuses...des Tueuses...des Tueuses de Sœurs ».

Apparitions[]

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 "La Fin des temps, partie 2"
  2. Crépuscule, partie 3
  3. Crépuscule, partie 4
  4. 4,0 et 4,1 La Dernière Flamme, partie 5
  5. Nouvelles règles, partie 2
  6. Revelations
  7. One Girl in All the World
  8. The Reckoning
  9. Finale
  10. Une aube radieuse
  11. Harmonique Divergente
Advertisement