FANDOM

La Sirène-Mante, aussi connue sous le nom de Natalie French, était une mante religieuse géante. Elle prenait l'apparence d'une belle femme pour séduire de jeunes hommes vierges pour se reproduire et les tuaient juste après.

Biographie

Après avoir déchiffré une langue pré-germanique, Ferris Carlyle a appris son existence, mais il a gardé cette découverte secrete jusqu'à ce que la Sirène-Mante ait assassiné plusieurs garçons dans les Costwolds, en Angleterre. Carlyle est allé la traquer mais il a été vaincu, Carlyle a survécu à cette rencontre mais il est finalement devenu fou. Même son ami Rupert Giles, qui connaissait l'existence du paranormal, ne croyait pas en son histoire de Sirène-Mante.

En 1997, elle a volé l'identité d'une enseignante à la retraite, Natalie French, afin qu'elle puisse enseigner la biologie et tuer le Dr. Gregory, l'ancien professeur de biologie, au Lycée de Sunnydale. Sa présence a gagné l'attention des tous les garçons de sa classe. Quand elle demandé si quelqu'un était volontaire pour l'aider à faire des maquettes de sacs en forme d'œufs pour la foire de sciences du lycée, tous les garçons ont levés la main. Elle a ensuite eu un tête-à-tête avec chacun d'entre eux, le premier fut Blayne Moll. Cependant, elle l'a drogué et l'a enfermé dans sa cave où elle l'a gardé dans une cage et a commencé à s'accoupler avec lui.

Sa prochaine cible a été Alexander Harris, elle l'a invité à son domicile pour travailler sur les sacs d'œufs quand elle a prétendu "les avoir laissé chez elle". Elle l'a endormi après avoir mit du somnifère dans son martini et l'a enfermé dans la cage avec Blayne. En essayant de s'accoupler avec lui, la Sirène-Mante a ensuite été tuée quand Buffy Summers est venu à la rescousse avec une machette; suivant ainsi les conseils de Carlyle qui avait été communiqués à Giles par téléphone quand ce dernier s'est rendu compte qu'il s'agisait de la même créature que son ami avait affronté. Alex a ensuite pris la machette et l'a utilisé pour détruire les œufs.

Pouvoirs et capacités

La Sirène-Mante possédait les caractéristiques d'une vraie mante religieuse et pouvait les utiliser sous sa forme humaine. Elle pouvait tourner la tête à 180 degrés et libérer des phéromones pour attirer les mâles. La Sirène-Mante était également sensible à la pulvérisation de bugs et au sonar de chauve-souris. Elle s'est accouplée au moins une fois et a été en mesure de produire des oeufs dont la plupart ont été détruits à l'exception d'un petit embrayage dans le placard d'un enseignant dans sa salle de classe. Sa stature était telle que même un vampire, qui l'a confondu avec une femme normale, pouvait s'enfuir en sa présence.

Alimentation

La Sirène-Mante utilisait ses puissantes mandibules pour dévorer les têtes de sa victime humaine pendant l'accouplement, bien que la victime soit vierge. Dans sa forme humaine, elle a également mangé des grillons vivants qu'elle plaçait à l'intérieur d'un morceau de pain.

En coulisses

  • Elle était interprétée par l'actrice Musetta Vander.
  • Sa méthode de reproduction était extrêmement similaire aux Sirènes de la mythologie grecque, aux filles de mer celtiques et aux tentatrices similaires de nombreux mythes antiques qui accueillaient leurs prétendants avec les formes de mort les plus horribles, comme l'a étudié Ferris Carlyle qui a rencontré une telle bête bien qu'il soit devenu fou suite à cette expérience.

Apparitions