Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

La Sirène-Mante, aussi connue sous le nom de Natalie French, était une mante religieuse géante. Elle prenait l'apparence d'une belle femme pour séduire de jeunes hommes vierges pour se reproduire et les tuaient juste après.

Biographie[]

La Sirène-Mante est une ancienne créature appartenant à classe des Kleptes-Virgo, appelées aussi « Ravisseurs de vierges », qui possède la capacité de prendre l'apparence d'une magnifique femme afin d'attirer et tuer de jeunes mâles vierges. Son existence a été découvert par un jeune chercheur, le Dr. Ferris Carlyle, qui s'est mit à la traquer quand elle a assassinés plusieurs adolescents dans les Costwolds, une chaîne de collines située en Angleterre. Cependant, la Sirène-Mante a été plus forte et Carlyle s'est retrouvé dans un asile aliénés hurlant sa folie, jour et nuit.

En 1996, elle s'est déplacée dans la ville de Sunnydale où elle volé l'identité d'une enseignante à la retraite avant de se faufilé dans une classe de biologie du Lycée de Sunnydale où elle s'est accouplée avec le Dr. Stephen Gregory avant de le décapiter et de cacher son cadavre dans un congélateur de la cafétéria. Le jour suivant, elle s'est présentée entant que remplaçante après l'"absence" du Dr. Gregory. À peine arrivée, elle a attirée l'attention de l'ensemble des étudiants masculins, y compris Blayne Moll et Alexander Harris.

Après que Blayne se soit porté volontaire pour l'aider à fabriquer plusieurs maquettes en papiers, qui représentent les sacs que les mantes religieuses conçoivent quand elles pondent leurs œufs, elle l'a attiré chez elle puis s'est accouplé avec lui, contre son grés, avant de l'enfermer dans une cage située dans la cave de sa maison. Le lendemain, elle a ciblé Alex comme nouvelle proie puis l'a endormi en versant un somnifère dans son martini. Cependant, avant qu'elle ne puisse pondre de nouveaux œufs, les Scoobies sont intervenu et la Tueuse Buffy Summers l'a tuée à l'aide d'une hachette, information qui provient de Ferris Carlyle après avoir appris que c'était la même créature qu'il a combattu auparavant.

Pouvoirs et capacités[]

La Sirène-Mante possédait les caractéristiques d'une vraie mante religieuse et pouvait les utiliser sous sa forme humaine. Elle pouvait tourner la tête à 180 degrés et libérer des phéromones pour attirer les jeunes mâles vierges mais elle a montré une grande sensibilité quand elle était exposé au sonar des chauves-souris.

Alimentation[]

La Sirène-Mante utilisait ses puissantes mandibules pour dévorer les têtes de sa victime humaine pendant l'accouplement. Dans sa forme humaine, elle a également mangé des grillons vivants qu'elle plaçait à l'intérieur d'un morceau de pain.

Anecdotes[]

  • Elle était interprétée par l'actrice Musetta Vander.
  • Elle est le second membre du corps enseignant au lycée à mourir depuis l'arrivée de Buffy, après Stephen Gregory.
  • Sa méthode de reproduction était extrêmement similaire aux Sirènes de la mythologie grecque, aux filles de mer celtiques et aux tentatrices similaires de nombreux mythes antiques qui accueillaient leurs prétendants avec les formes de mort les plus horribles, comme l'a étudié Ferris Carlyle qui a rencontré une telle bête bien qu'il soit devenu fou suite à cette expérience.

Apparitions[]

Advertisement