Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Eh oui, je pourchasse et j'anéanti les créatures du mal. Oh, je sais on ne le dirait pas en me voyant. Pour résumer, disons qu'autrefois moi aussi j'étais un démon et de la pire espèce et puis un jour, quelqu'un m'a lancé un sort et brusquement, je me suis retrouvé dans ce costume ridicule sur les genoux de quelqu'un.
—Sid dit la vérité aux Scoobies[src]

Sid est un ancien chasseur de démons dont l'esprit avait été emprisonnée dans le corps d'une marionnette.

Biographie[]

Vie humaine[]

Nous savons très peu de choses sur la jeunesse de Sid à part qu'il avait une part démoniaque qui vivait dans son corps et qu'il a vécu dans les années 1930. De son temps, Sid était un chasseur de démons et il a eût une liaison avec une Tueuse Coréenne. Un jour, il a été pris au piège par la Fraternité des Sept, un groupe de sept démons, qui ont emprisonné l'esprit du chasseur dans une marionnette.

Ces démons pouvaient se cacher aux yeux de tous grâce à une forme humaine et devaient se procurer tous les sept ans un cœur et un cerveau humain afin de conserver leur apparence. Sid les a traqué pendant plusieurs années car l'unique moyen visant à briser le sortilège était de tuer tous les membres de la fraternité.

Alliance avec Morgan et les Scoobies[]

Sid et Morgan (1x09)

Sid avec Morgan

En 1997, Sid était parvenu à éliminer six démons de la Fraternité et s'est déplacé jusque dans la ville de Sunnydale, en Californie, car c'est là où se trouvait le dernier membre. Pour mieux le démasquer, Sid a infiltré le radio crochet du Lycée de Sunnydale et a recruté Morgan Shay, afin qu'il l'aide à trouver et tuer le démon. Quand Emily, a été retrouvée morte avec le cœur arraché, Sid a cru que le démon était Buffy Summers après l'avoir surpris en train de fouiner dans le casier de Morgan. Quand à elle, elle pensait que Sid était le démon.

Sid tente de tuer Buffy (1x09)

Sid tente de tuer Buffy

La nuit tombée, Sid s'est incrusté dans la chambre de la jeune fille pour tenter de la tuer mais il s'est enfuit après été surpris par Buffy. Le jour suivant, Sid a été confisqué par Mrs. Jackson avant d'être volé en toute discrétion par Alexander Harris. Profitant d'un moment d'inattention, Sid a quitté la bibliothèque afin de rejoindre les coulisses où se trouvait Buffy. Arrivés sur les lieux, Morgan a été retrouvé mort et Sid a tenté de tuer la jeune étudiante à l'aide d'un couteau après l'avoir immobilisé sur le sol avec un lustre. Après une brève lutte, Sid et Buffy se sont rendu compte qu'en réalité aucun d'eux n'était le démon qu'ils recherchaient.

Après cela, Sid a alors forgé une alliance avec le Scooby-Gang. Installé tout en haut des coulisses, Sid a appris que Buffy était la Tueuse avant de lui révéler qu'il sera mort une fois que le démon sera tué car son véritable corps avait dépérie depuis plusieurs années. Cependant, il a rassuré Buffy en disant qu'il a vécu plus de vies que n'importe quel autre chasseurs de démons ou de vampires. Après avoir découvert qu'aucun membre de la troupe ne manquait à l'appel, Sid a mystérieusement disparu et les Scoobies se sont alors demandé si la marionnette ne les a pas doublé après avoir découvert le cerveau de Morgan.

Dernier combat[]

Sid dans les bras de Buffy (1x09)

En transperçant le cœur de Marc, Sid brise sa malédiction et est à présent en paix

Il s'est avéré plus tard que le cerveau de Morgan a été rejeté car il souffrait d'une tumeur cérébrale. Le démon s'est révélé être Marc, le magicien de la troupe, qui a tenté de décapité Rupert Giles. Durant la confrontation, Sid a surgit afin de venir en aide à Buffy, qui s'était retrouvé en grande difficulté face au démon. Après que Marc est été décapité par sa propre guillotine, Sid, qui savait que le démon pouvait ressusciter même si il était décapité, a tenu à poignarder le cœur de la créature lui-même, libérant son esprit.

Chaos Bleeds[]

Apparitions[]

Advertisement