FANDOM

Sheila Rosenberg était une habitante de Sunnydale et la mère de Willow Rosenberg, une puissante sorcière et membre du Scooby-Gang.

Biographie

Sheila: "Tu t'es fait couper les cheveux. C'est nouveau."
Willow: "Oui, une passade que j'ai eue en août."
— Sheila remarque peu d'attention à propose de sa fille Willow[src]

Sheila Rosenberg a vécu à Sunnydale avec son mari Ira et sa fille Willow. À de nombreuses occasions, Sheila était en décalage dans la vie privée de Willow; elle ne savait même pas prononçer le prénom de la meilleure amie de sa fille correctement ("Bunny" plutôt que Buffy)[1].

En 1998, Sheila et son mari étaient en famille à Phoenix au moment où Drusilla et ses serviteurs ont attaqués les Scoobies à la Bibliothèque du Lycée de Sunnydale. Après avoir été prévus au téléphone par Alex Harris que Willow était à l'hôpital, elle et son mari ont pris le premier avion pour Sunnydale[2].

En 1999, Sheila a succombé aux pouvoirs d'un démon qui a incité la bigoterie. Elle a développé une méfiance et une haine envers la sorcellerie, elle a rejoint le groupe de Joyce Summers : Mères Opposées à l'Occulte. Pendant ce temps, Willow était frustrée et a dit à sa mère qu'elle était une sorcière, pour ne pas mentionner le fait qu'elle sortait avec un guitariste. Sheila, Joyce, et les autres parents de Sunnydale ont tentés de brûler Willow et ses amis de Buffy et Amy Madison sur le bûcher. Cependant, le sort a été rompu par Giles juste à temps, et Buffy a tué le démon. Ensuite, Sheila a oublié l'incident, mais n'a pas oubliez le petit ami de sa fille[1].

Quand Willow a fait son coming out en tant que lesbienne à l'université, Sheila était fière de sa fille, en croyant qu'elle faisait une déclaration politique. Cependant, elle avait peu de contacts avec la petite amie de Willow, Tara Maclay, et la nouveauté de son homosexualité s'est estompée[3].

Personnalité

Sheila était une femme très intelligente qui menait sa vie tout en étant très concentrée sur le plan logique, bien qu'elle soit déconnectée sur le plan social et émotionnel.

D'après Willow, Sheila et son mari ne se disputent même pas, bien qu'ils leur est arrivés d'être furieux à des moments. Nous ignorons la profession qu'elle exerce, mais elle utilisait la terminologie et faisait de nombreuses références dans le domaine de la psychologie et du développement de l'enfant.

Elle avait également participé à la co-rédaction de documents concernant le comportement problématique des adolescents. Toujours d'après Willow, Sheila n'a pas célébré Thanksgiving ou le Jour de Christophe Colomb, qui symbolise la destruction des peuples autochtones.

En coulisses

  • Elle était interprétée par l'actrice Jordan Baker.

Apparitions

Canoniques

Buffy contre les vampires

Autres

Buffy contre les vampires (romans)

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 "Intolérance"
  2. "Acathla, partie 2"
  3. "Duel"