FANDOM

"Sale affaire" est un roman basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Diana G. Gallagher et qui a été publié le 26 décembre 2006 par Simon Spotlight Entertainment.

Synopsis

Une vente de collecte de fonds au Lycée de Sunnydale est hors de contrôle lorsque les acheteurs commencent soudainement à être ensorcelés par leurs achats.

Après que l'école soit mise en quarantaine dans l'espoir qu'elle contiendra l'épidémie effrayante, Giles découvre que les articles de la vente, qui avaient été stockés dans le sous-sol de l'école, ont été infestés d'une sorte de vermine démoniaque qui s'est échappée de la Bouche de l'Enfer présente au-dessous de l'école.

Buffy et le Scooby-Gang doivent les combattre – ou risquer que ces créatures étranges aident des choses bien pires à s'échapper de la Bouche de l'Enfer, amenant la mort et la destruction dans leur sillage.

Apparitions

Chronologie

  • Ce livre est le premier roman Buffy publié par l'éditeur Milady – Bragelonne.
  • Cette histoire se situe en deuxième saison, après l'épisode "Mensonge" mais avant "La Face cachée" car il est fait référence au Manuscrit du Lac que Giles s'est fait voler; Spike a pour projet de soigner Drusilla; et Giles et Jenny sortent encore ensemble.
  • Les événements de ce roman sont non-canon. Bien que le livre est plus fidèle à l'arc de la deuxième saison et de ses épisodes, une grosse incohérence est présente. En effet Cordelia et Alex sortent déjà ensemble en secret. Or, dans la série, ce n'est que lors du double épisode "Kendra" que Alex et Cordelia échangeront leur premier baiser.

Galerie