FANDOM

La Saison 2 de Buffy contre les vampires est composée de 22 épisodes, raconte les aventures de Buffy Summers, depuis la mort du Maître jusqu'à la "mort" d'Angel et le départ de la Tueuse pour Los Angeles.

Synopsis

Un couple de vampires, Drusilla et Spike, arrive à Sunnydale et prend rapidement la tête des vampires de la ville. Spike essaie plusieurs fois de tuer Buffy Summers mais échoue à chaque fois, alors que de son côté, Buffy noue une relation amoureuse avec Angel. Une nouvelle tueuse de vampires, Kendra Young, fait son apparition, ayant été activée après la mort de Buffy dans Le Manuscrit. Buffy blesse gravement Spike, mais non sans que celui-ci ait auparavant pu rendre ses forces à Drusilla. Peu après, Buffy fait l'amour avec Angel et cet évènement déclenche la perte de l'âme du vampire.

Angel redevient donc Angelus, le monstre qu'il était par le passé. Il essaie de tuer Buffy et ses amis, mais lorsqu'il se rend compte que le groupe se prépare à lui rendre son âme, Angelus tue Jenny Calendar, la petite amie de Giles. Il tente de réveiller un ancien démon dans le but de détruire le monde et Buffy est finalement forcée de le tuer pour empêcher cela, juste après qu'un rituel a rendu son âme au vampire. Émotionnellement brisée, Buffy quitte Sunnydale. C'est également dans cette saison que Willow Rosenberg réalise son premier sort et qu'elle se met en couple avec Oz le loup-garou, tandis qu'Alex a une relation amoureuse tumultueuse avec Cordelia Chase.

Production

Casting

Personnages principaux

Personnages secondaires

Équipe

Réalisateurs

Scénaristes

Producteurs

Épisodes

Image Titre français Titre original Date de diffusion #
S02E01-5 La Métamorphose de Buffy When She Was Bad 15 septembre 1997 2x01
Les vacances d'été terminées, Buffy revient à Sunnydale après 2 mois passés sans donner de nouvelles. La Tueuse retrouve ses amis dans le cimetière aux prises avec un vampire que la jeune élue élimine. Le groupe se rend rapidement compte que Buffy a changé. Cette dernière se montre distante avec Angel et tente de séduire Alex. Mais tout se complique lorsque le Juste des Justes parvient à déterrer le squelette du Maître pour ressusciter le vampire avec le sang des personnes qui l'ont enterré.
S02E02-2 Le Puzzle Some Assembly Required 22 septembre 1997 2x02
Un membre du club de sciences tente de créer une petite amie pour son frère, qui vient tout juste de revenir d'entre les morts.
S02E03-8 Attaque à Sunnydale School Hard 29 septembre 1997 2x03
Buffy est chargée de préparer la réunion entre parents et professeurs à son école et sa mère est coincée dans le bâtiment à la suite de l'arrivée de Spike qui prépare une attaque contre la tueuse.
S02E04-2 La Momie inca Inca Mummy Girl 6 octobre 1997 2x04
Une belle princesse Inca qui a été enterré vivante 500 ans auparavant revient accidentellement à la vie dans le musée d'histoire naturelle de Sunnydale et fait des victimes.
S02E05-4 Dévotion Reptile Boy 13 octobre 1997 2x05
Buffy et Cordelia font la connaissance de garçons de l'université et sont invitées à une fête de fraternité étudiante. Mais des étudiants comptent s'en servir de sacrifices humains pour un démon reptilien.
S02E06-4 Halloween Halloween 27 octobre 1997 2x06
La bande emprunte des costumes à une nouvelle boutique. Buffy et ses amis se transforme soudainement selon le costume qu'ils portent. De plus, Spike en profite pour réapparaître.
S02E07-4 Mensonge Lie to Me 3 novembre 1997 2x07
Buffy rencontre un groupe d'admirateurs des vampires. Ils sont persuadés que Spike les transformera en créatures supérieures en échange de la tueuse.
S02E08-6 La Face cachée The Dark Age 10 novembre 1997 2x08
S02E09-3 Kendra, partie 1 What's My Line, Part One 17 novembre 1997 2x09
C'est la semaine des carrières au lycée et Buffy se demande ce que son futur aurait pu être. Spike manigance quelque chose afin que la tueuse n'ait plus de futur. Kendra apparaît également.
S02E10-2 Kendra, partie 2 What's My Line, Part Two 24 novembre 1997 2x10
Buffy joint ses forces à Kendra, une mystérieuse tueuse, dans l'espoir de sauver Angel de Spike et Drusilla qui veulent le soumettre à un rituel mortel.
S02E11-6 Le Fiancé Ted 8 décembre 1997 2x11
Joyce est charmé par un vendeur d'ordinateurs nommé Ted. Celui-ci se retrouve souvent chez elle, mais Buffy décide de mener sa petite enquête, Ted ne semble pas être aussi gentil qu'il le laisse paraître.
S02E12-1 Œufs surprises Bad Eggs 12 janvier 1998 2x12
Willow, Cordelia, Giles et Joyce se retrouvent possédés par une créature parasite par l'intermédiaire de ses œufs.
S02E13-9 Innocence, partie 1 Surprise 19 janvier 1998 2x13
Pour la fête des 17 ans de Buffy, Angel et elle doivent empêcher Spike et Drusilla de ressusciter le Juge, un démon qui a le pouvoir de détruire l'humanité.
S02E14-3 Innocence, partie 2 Innocence 20 janvier 1998 2x14
Buffy ne doit pas seulement combattre le Juge, mais aussi Angel qui est redevenu Angelus, à la suite de la perte de son âme lors d'un moment de véritable bonheur.
2x15 Pleine lune Phases 27 janvier 1998 2x15
Buffy et ses amis découvrent des secrets à propos d'eux-mêmes lorsqu'ils combattent un loup-garou, son chasseur et leurs propres émotions.
S02E16-2 Un charme déroutant Bewitched, Bothered and Bewildered 10 février 1998 2x16
Cordelia décide de rompre avec Alex le jour de la St-Valentin, et Alex lance alors un sort d'amour sur Cordelia afin qu'elle retourne avec lui.
2x17 La Boule de Thésulah Passion 24 février 1998 2x17
Angelus fait tout pour tourmenter Buffy et ses amis. Jenny Calendar cherche un moyen afin de lui rendre son âme.
2x18 Réminiscence Killed by Death 3 mars 1998 2x18
Buffy est hospitalisée et elle doit combattre un démon qui absorbe la vie des enfants. Et Giles est encore sous le choc de la mort de Jenny Calendar tuée par Angelus.
2x19 La Soirée de Sadie Hawkins I Only Have Eyes for You 28 avril 1998 2x19
Les fantômes d'un ancien élève et de son professeur qui étaient amants hantent le lycée.
2x20 Les Hommes-Poissons Go Fish 5 mai 1998 2x20
Alex se joint à l'équipe de natation de Sunnydale lorsque ses membres meurent les uns après les autres, la peau arrachée.
S02E21-4 Acathla, partie 1 Becoming, Part One 12 mai 1998 2x21
Buffy retrouve Kendra, venue l'aider à affronter une grande menace. De leur côté, Angelus, Drusilla et Spike tentent de réveiller Acathla, un puissant démon capable d'aspirer le monde en enfer.
S02E22-2 Acathla, partie 2 Becoming, Part Two 19 mai 1998 2x22
Pendant qu'Angelus torture Giles pour avoir des informations concernant un rituel, Spike fait temporairement une alliance avec la tueuse pour empêcher Angelus de détruire le monde.