Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Faith : "J'ai jamais lu la Bible. Il y a trop de pages."
Caleb : "Oh, il y a des passages grandiosses. L'Apocalypse y est très bien décrite."
— Brève échange entre Faith et Caleb[src]

La Sainte Bible, ou simplement Bible, est un livre possédé les prêtres et chrétiens qui contient des prophéties en lien avec le surnaturel. Étant un objet religieux, il a le pouvoir de repousser les vampires.

Histoire[]

En 1952, Angel s'est rendu à la boutique de Denver afin de se procurer un livre qui l'aiderait à comprendre la mystérieuse atmosphère à l'Hôtel Hyperion. Lorsque le propriétaire lui a tendu une copie de la Sainte Bible, les mains du vampire ont tout de suite brûlées au contact du livre[1].

En 1997, Frère Luca a découvert que le Juste des Justes, le puissant guerrier du Maître, est en réalité un enfant. Avant de disparaître, il a envoyé un verset de la Bible (Isaïe 11:6) à Jenny Calendar : Le loup vivra avec l'antilope. Le léopard se couchera avec l'enfant. La vache, le lion, la brebis s'abreuveront ensemble et le jeune enfant les guidera[2].

En 1999, après que les Gentlemen ont volés les voix de tous les habitants de Sunnydale, des hommes et des femmes se sont réunis devant un prêtre dans Maple Court puis se sont mit à lire Apocalypse 15:1[3]. Des mois plus tard, Graham Miller a prononcer un autre verset (Refuse l'impur, ce qui est impur périra. Trouve ton salut au pied de la croix du Seigneur, notre Sauveur) après avoir été brièvement possédé par le poltergeist de la Maison Lowell[4].

En 2000, à l'Hôpital de Sunnydale, Buffy mentionne à sa mère qu'elle et Riley Finn se consacrent à une "étude biblique". Hors, Joyce a bien compris que leur temps "passé à être avec le Seigneur" consiste à avoir des rapports sexuels[5]. Lors de l'enterrement de Joyce, un prêtre se tient devant les Scoobies et les invités avec une bible à ses mains[6].

Deux ans plus tard, avant que le Conseil des Observateurs ne soit détruit par Caleb, Quentin Travers a prononcé un discours qui s'est terminé par une citation du Proverbes 24:6 : Du nombre de conseillers, dépend le succès de la guerre[7].

Apparitions[]

Canoniques[]

Buffy contre les vampires[]

Angel[]

Autres[]

Buffy contre les vampires (romans)[]

Angel (comics)[]

  • Earthly Possessions, Part One
  • Last Angel in Hell (mentionnée)
  • Lorne: The Music of the Spheres (mentionnée)

Notes et références[]

Advertisement