Rona était une Potentielle et, plus tard, une nouvelle Tueuse. Elle est née en 1984 ou en 1988.

Biographie

Potentielle

Rona n’avait jamais eu d’Observateur avant son arrivée à Sunnydale et n’avait donc jamais apprit qui elle était ainsi que le destin qui l’attendait. Une fois arrivée à Sunnydale, elle fut attaquée par un groupe de Bringers avant que Buffy Summers ne la sauve.

Une fois dans la maison de Buffy, elle doutait souvent qu’elle ou n’importe qu’elle autre potentielle pouvait faire la différence et disait même que tout cela ne rimait à rien. Pendant la Bataille dans le Vignoble, son premier combat, Caleb lui brisa le bras et elle aurait été tué par un Bringer si Alex Harris ne l’avait pas sauvé. Elle porta un plâtre jusqu’à la fin de la saison.

Activation

Pendant la Bataille dans la Bouche de l'Enfer, elle fut activée entant que Tueuse par Willow Rosenberg et tua de nombreux Turok-Han en utilisant la Faux de Buffy pendant un cours instant. Malgré de nombreuses blessures, Rona a survécu à la bataille en fuyant avec les autres dans le bus scolaire.

Organisation des Tueuses

Au moment de la création de l'Organisation des Tueuses, elle devint le leader de l'équipe de Chicago, où le leurre souterrain de Buffy Summers devait les rejoindre. Rona était celle qui lui offrait la mission de leurre. Plus tard, en raison des difficultés constantes avec Simone Doffler, Rona l'a mis dans l'équipe d'Andrew Wells en Italie afin qu'un cadre moins urbain puisse adoucir les "aspérités" de Simone. Buffy a spéculé plus tard que Rona ne faisait que "passer la balle" à Andrew.

Apparitions