FANDOM

Bienvenue à Sunnydale ! À vous de jouez Buffy ! La balle est dans votre camps, le passé est le passé, ce que je vois écrit sur cette feuille ne m'intéresse absolument pas, même si il est dit que...
—Robert Flutie reçoit Buffy Summers pour la première fois[src]

Robert "Bob" Flutie était le principal du Lycée de Sunnydale avant de se faire manger par la Meute. Après cela, c'est le Principal R. Snyder qui est désigné pour le remplacer.

Biographie

Lors du premier jour de Buffy à Sunnydale, le principal Flutie a déchiré son bulletin afin qu'elle puisse commencer une nouvelle année, mais en regardant des morceaux déchirés, il découvre qu'elle a brûlé le gymnase de son ancien lycée. Flutie a hésité à renvoyer Buffy mais lui a permis de revenir sur le droit chemin[2]. Le lendemain, alors que Buffy allait sécher les cours pour enquêter sur une crypte où elle a combattu des vampires la nuit précédente, le principal Flutie l'a attrapé[3].

Buffy a affirmé qu'elle partait pour aller chercher un livre pour le bibliothécaire Rupert Giles mais il ne la pas crue et a refermé la grille. Malgré cela, Buffy était capable de sauter au-dessus de la grille comme elle était la Tueuse. Après qu'il se soit rendu compte que Buffy avait bel et bien sécher les cours, il en a informer la mère de Buffy[3].

Après que le corps décapité du Dr. Gregory est été trouvé par Cordelia Chase et Buffy dans la cafétéria, le principal Flutie a insisté pour que Buffy aille parler à un conseillé, même si elle ne le voulait pas[4]. Plus tard, Flutie a acheté une mascotte pour les Razorbacks de Sunnydale, un porcelet nommé Herbert. Malheureusement, Herbert a été mangé par la Meute, un groupe d'étudiants qui étaient sous l'emprise de hyènes démoniaques au cours d'une excursion au Zoo de Sunnydale[5].

Il a convoqué quatre d'entre eux (Kyle DuFours, Tor Hauer, Rhonda Kelley et Heidi Barrie) à son bureau pour une punition, mais a fini par être lui-même dévoré. Cette mort a été découvert quelques instants plus tard où une réunion des enseignants a décidé de dire que des chiens sauvages se sont, en quelque sorte, introduits dans son bureau[5].

Six ans plus tard, Buffy, qui était maintenant conseillère au lycée, a demandé au nouveau principal Robin Wood s'il savait ce qui s'est passé à Flutie après que Wood est plaisanté au sujet des élèves qui se faisait dévorer vivants[6].

Personnalité

Contrairement à son successeur, Snyder, Flutie consacrait son temps à aider ses étudiants. Il cherchait à "mieux les comprendre" et croyait que la solution était de se concentrer avant tout chose sur l'éducation des étudiants. Selon Flutie, les étudiants étaient libres de l'appeler "Bob" mais ils ne le faisaient jamais[2].

En coulisses

Apparitions

Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires (comics)

Buffy contre les vampires (romans)

Notes et références

  1. "Pilote non diffusé"
  2. 2,0 et 2,1 "Bienvenue à Sunnydale, partie 1"
  4. "Le Chouchou du prof"
  5. 5,0 et 5,1 "Les Hyènes"
  6. "Démons intérieurs"