FANDOM

Riley Finn (né en Huxley, Iowa), un agent secret pour le gouvernement des États-Unis était un agent de l'Initiative et un membre de courte durée du Scooby-Gang.

Biographie

Jeunesse

Originaire d'Huxley, dans l'Iowa, Riley a grandi dans un milieu rural avec des femmes assez fortes et autonomes autour de lui. Lui et sa famille restaient dans la maison de ses grands-parents pour les dîner de Thanksgiving avant de faire une promenade sur une rivière avec leurs chiens. Il a comparé la pensée à une peinture de Grant Wood.

Université

Avant 1999, Riley a rejoint l'armée, et a été formé dans les opérations spéciales avant d'être sélectionné pour participer à l'Initiative. L'Initiative est une organisation secrète militaire du gouvernement situé à Sunnydale visant à rechercher les démons qui y habitaient en raison de la Bouche de l'Enfer. Leur quartier général était situé sous l'Université de Sunnydale, où Riley et les autres soldats se faisaient passer pour des étudiants. Au moment où il a commencé l'école diplômé, Riley était déjà l'un des soldats de haut rang de l'Initiative et a donc mené une double vie, à la fois un agent secret et un étudiant habitant à la Maison Lowell. Ses deux amis et collègues d'Initiative, Forrest Gates et Graham Miller, ainsi que de nombreux autres agents habitaient dans la Maison Lowell et l'ont utilisé pour entrer à l'Initiative par un passage secret. Il a également été l'assistant du professeur de psychologie Maggie Walsh, qui était l'un des principaux scientifiques de l'Initiative. Il a développé une très forte relation avec elle, comme une mère et son fils. Cette dernière l'a également nourri, secrètement, de médicaments pour augmenter ses capacités physiques. Au début de l'année scolaire 1999, il a rencontré Buffy Summers après qu'elle est fait tombé accidentellement des manuels, pour la psychologie, sur sa tête. Une relation à commencé entre eux deux. Il a reconnu ses sentiments pour elle après avoir frappé Parker Abrams après que ce dernier est dit des commentaires inappropriés à propos de Buffy (le fait que Parker était sorti avec elle). Alors que Riley faisait de son mieux pour garder son secret, Buffy a aussi dut faire de même pour sa vie de Tueuse. Ils sont tout les deux revenu à leur vie secrète quand le vampire Spike, surnommé "Hostile 17" par l'Initiative, s'est échappé et a tenté de tuer l'amie de Buffy Willow Rosenberg, mais ne pouvait pas parce qu'il y avait une puce implantée dans la tête. Pendant le sauvetage simultané, Buffy et Riley se sont battus dans le Bâtiment Stevenson, mais ils ne pouvaient pas se voir car Riley portait un masque militaire, cachant son visage tandis que Buffy était volontairement couverte d'une fumée aveuglante en tirant avec un pistolet de détresse.

La vérité a fini par éclater quand un groupe de démons appelé Les Gentlemen s'est mis a voler les voix de tout les habitants. Ils ont rapidement travaillé ensemble pour les vaincre, en tuant plusieurs laquais des Gentlemen. Riley a sauvé Buffy avec son pistolet électrique et Buffy a utilisé le langage des signes pour lui dire que la boîte contenait les voix. Buffy trouvait encore du réconfort dans le fait que Riley était un être humain comme les autres, sa capacité à lutter contre les démons lui a permis de moins se préoccuper de sa sécurité.

Buffy et Riley ont commencé leur relation et les deux se sont battus ensemble contre les démons et ont continués à sauver la vie de l'un et l'autre et du monde, bien que Riley ne soit jamais entrer dans le cercle intérieur de Buffy, Riley a proposer à Buffy d'entrer à l'Initiative car sa force, sa vitesse et son endurance pouvaient impressionnées Maggie Walsh. Mais la capacité de Buffy à poser des questions et à ne pas suivre le protocole, que les autres soldats ont l'habitude de suivre, à irrité le professeur Walsh puisque que Buffy éloignait Riley de l'Initiative. Après que Buffy et Riley aient traqués un démon Polgara, ils ont passionnément fait l'amour pour la première fois. C'était la première fois que Buffy se réveiller après avoir dormi avec quelqu'un et que cette personne étant encore à droite à côté d'elle. Cependant, le professeur Walsh les a espionnés à l'aide d'une caméra de surveillance, elle a tenté de tuer Buffy en l'amenant dans une mission avec un pistolet laser qui ne fonctionnait pas. Après avoir échoué, Riley a été dévastée par la trahison de Walsh et a quitté le milieu de la conversation. Walsh a essayé de lui ordonner de rester mais sans succès. Après avoir entendu la mort de Walsh aux mains de l'hybride cybernétique humain et démon nommé Adam, Riley a été grandement affectée et a commencé à accuser Buffy, cela était largement dû à cause des médicaments qui lui ont été donnés par l'Initiative, qui commençait à affecter sa santé. Comme il a commencé à devenir violent et irrationnel, visant une arme à feu sur un civil innocent dans un bar de démon, Buffy à convaincu Riley de prendre un peu de repos au sous-sol d'Alex Harris alors qu'elle était à l'Initiative avec Alex, déguisés, pour savoir quel était le projet 314. Au lieu de cela, Riley l'a suivi, blessant en même temps Willow. Avec Buffy, Alex et le Dr. Angleman, il a rencontré Adam qui a récemment fait sensation en tuant et en mutilant un petit enfant. Riley s'est est pris à Adam, mais il a été facilement battu avec Buffy et Alex. Le Dr Angleman a été tué. Après qu'Adam se soit échappé, Riley a été soigné à l'hôpital de l'Initiative. Cependant, Riley, gardé les médicaments à travers son propre choix.

Insouciance

à remplir

Mariage

à remplir

Apparitions