FANDOM

Cette page copie l'article «Raymond Berris» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Dans un monde illusoire, Raymond Berris était un médecin travaillant dans un hôpital psychiatrique à Los Angeles. Buffy Summers était sa patiente.

Biographie

Buffy a eu un aperçu de cette illusion construite par la magie quand elle a été poignardée par une brochette d’un Démon Glarghk Guhl Kashmas'nik, qui a été convoquée par le Trio contre elle. L'injection de venin lui a donné des visions dans lesquelles elle était une patiente dans un hôpital psychiatrique à Los Angeles et que sa vie de Tueuse à Sunnydale n'était que le fruit de son imagination.

Dans ce monde, le Dr Berris a émis l'hypothèse que la création soudaine de sa sœur Dawn résultait du fait que Buffy avait besoin d'un lien familial après la mort de Joyce, alors que le fantasme qu'elle avait créé n'était plus aussi satisfaisant qu'elle l'était autrefois, d’où l’insuffisance du Trio par rapport aux précédents méchants et ses visions de la réalité de l’asile. Avec ses parents, les homologues illusoires de Joyce et Hank Summers, le Dr Berris a tenté de convaincre Buffy d'accepter la "réalité" de l'asile et de rejeter le "fantasme" de Sunnydale mais sans succès.

En coulisses

  • Il était interprété par l'acteur Michael Warren.
  • Alors qu'il est crédité sous le nom de "Doctor", son badge l'identifie comme étant "Raymond Berris, M.D."