Wiki Buffyverse
Advertisement

"Révélations" est le septième épisode de la troisième saison de Buffy contre les vampires. Il est le quarante-et-unième épisode de la série et a été diffusé pour la première fois le 17 novembre 1998 sur le réseau de télévision The WB. Il a été écrit par Douglas Petrie et réalisé par James A. Contner.

Synopsis

La nouvelle observatrice de Faith arrive à Sunnydale et met le groupe à la recherche du Gant de Myhnegon alors qu'Alex découvre qu'Angel est en vie.

Résumé

Gwendolyn Post, qui se présente comme la nouvelle observatrice de Faith, arrive en ville. Elle informe le groupe qu'un démon, Lagos, est en route vers Sunnydale et qu'il est à la recherche d'une arme appelée le Gant de Myhnegon. Buffy en informe Angel alors que Giles fait des recherches et découvre l'emplacement du gant. Alex et Willow s'embrassent encore et Alex, qui se sent coupable, part à la recherche du gant et découvre qu'Angel est en vie. Il le suit et voit Buffy l'embrasser, alors qu'il s'avère qu'Angel a retrouvé le gant. Alex va prévenir le reste du groupe de sa découverte, Giles reprochant alors sévèrement à Buffy de ne pas l'avoir averti. Plus tard, Giles informe Gwendolyn Post que c'est Angel qui détient le gant et se fait aussitôt assommer par l'observatrice. De son côté, Alex révèle à Faith qu'Angel est de retour et la Tueuse décide alors de l'éliminer.

Gwendolyn Post arrive chez Angel et, se faisant passer pour une amie de Giles, s'empare du gant. Faith arrive sur ces entrefaites et s'en prend à Angel mais est interrompue par l'arrivée de Buffy. Gwendolyn persuade Faith que Buffy est du mauvais côté. Les deux Tueuses commencent à se battre jusqu'à ce que Gwendolyn mette le gant et l'utilise pour projeter des éclairs, révélant ainsi sa duplicité. Faith détourne l'attention de Gwendolyn et Buffy en profite pour lui trancher la main. Gwendolyn est alors incinérée par l'un de ses propres éclairs. Giles découvre plus tard qu'elle avait été renvoyée du Conseil des Observateurs depuis plusieurs années et le Scooby-Gang renouvelle sa confiance à Buffy alors que Faith se sent plus seule que jamais.

Casting

  • Crédités au générique
Sarah Michelle GellarBuffy Summers
Nicholas BrendonAlexander Harris
Alyson HanniganWillow Rosenberg
Charisma CarpenterCordelia Chase
David BoreanazAngel
Seth GreenOz
Anthony Stewart HeadRupert Giles
  • Crédités en début d'épisode
Serena Scott ThomasMrs. Post
Eliza DushkuFaith Lehane
  • Crédités en fin d'épisode
Jason HallDevon
Kate Rodger — Paramédicale
  • Non crédité en fin d'épisode
Gary Kasper — Lagos

Apparitions

Personnages

Organisations et Titres

Espèces

Événements

Il n'y a aucun événement dans cet épisode

Lieux

Armes et Objets

Sortilèges et Rituels

Morts

  • Deux vampires, tués par Faith et Buffy simultanément
  • Lagos, décapité par Buffy
  • Gwendolyn Post, tué par le gant de Myhnegon après que son bras est été coupé par un morceau de verre lancée par Buffy

Le Saviez-vous ?

  • Cet épisode est centré sur Faith.
  • Le livre dans lequel Giles trouve une illustration du Gant de Myhnegon, Tobin's Spirit Guide, est un livre qui est apparu dans le film Ghostbusters de 1984 et dans de nombreuses autres adaptations.

Chronologie

  • Alex et Willow continuent leur relation secrète.
  • Les autres membres du groupe sont enfin au courant du retour d'Angel.
  • Lorsque Faith accepte de faire confiance à Gwendolyn Post et que cette dernière s'avère être une menteuse, Faith commence à sombrer dans la solitude et s'éloigne du Scooby-Gang.
  • Faith ne fera jamais confiance à Angel jusqu'à l'épisode "Sanctuaire" de la première saison de la série Angel où il lui sauve la vie contre le gré de Buffy. Faith déclarera par la suite qu'Angel est le seul qui ne l'ait jamais laissé tombée.

Scènes coupées

Il n'existe aucune scènes coupées pour cet épisode.

Musiques

  • Four Star Mary – « Run »
  • Lolly (Man Of The Year) – « Silver dollar »
  • Lotion – « West of here »
  • Christophe Beck – « Tai Chi »

Citations

Willow : Je veux que tu sois la première à savoir que... il y a un monstre derrière toi !

Faith : Ronnie, un gros nase. Steve, un clepto. Kenny, un batteur. J'ai dû admettre que j'étais vouée a attirer les losers. Depuis c'est "j'en profite et je repars". Tu ne peux pas leur faire confiance.

Références culturelles

Galerie

Photographies promotionnelles

En coulisses

Il n'existe aucune photo de tournage pour cet épisode

Publicité

Vidéos

Advertisement