FANDOM

"Queen of the Slayers" est un roman basé sur la série Buffy contre les vampires qui a été écrit par Nancy Holder et qui a été publié le 31 mai 2005 par Pocket Books.

Synopsis

Avec la fermeture de la Bouche de l'Enfer et l'éveil de centaines de Tueuses Potentielles, Buffy Summers pensait qu'elle avait renversé la donne et s'était autorisée une pause bien méritée. Mais le frisson de la victoire est de courte durée. Les forces des ténèbres ne sont pas celles qui acceptent gracieusement la défaite, et la rage collective unit des partis disparates et puissants, plus impatients que jamais de revendiquer leur domination.

La distribution magique grâce à Willow de l'essence de Tueuse a laissé de nombreuses filles à travers le monde découvrant leur pouvoir latent. Giles s'efforce de réorganiser le Conseil des Observateurs maintenant très nécessaire, tandis que le Scooby-Gang se déplace vers l'Europe. À Rome, Buffy est attiré par l'Immortel – un personnage charismatique, si impénétrable. Mais il semblerait qu'un certain nombre de nouvelles Tueuses sont contraintes à se joindre à une armée de Tueuses – gouvernée par la mystérieuse "Reine des Tueuses", un mal impressionnant déterminé à revendiquer l'essence de la Tueuse pour elle-même.

Alex est envoyé en Afrique pour en savoir plus sur l'origine de l'essence de la Tueuse. Au lieu de cela, il revient pour signaler que, de façon alarmante, il n'y a pas assez de "gentils" dans le monde pour contrer la surabondance du mal et que l'apocalypse qui se décide est trop proche. Les alliances sont formées et des loyautés trahies, comme il s'agissait de Tueuses contre Tueuses, menant à une bataille ultime de champions – du passé et du présent de Buffy. Puis un cadeau inimaginable arrive.

Apparitions

Chronologie

  • Il s'agit d'un roman donnant une suite à la fin de la série.
  • Cette histoire se situe après la septième saison, entre 2003 et 2004.
  • Les événements de ce roman sont non-canon.
  • Ce roman imagine une suite qui aurait pu être viable mais qui est devenu non canon lorsque la huitième saison officielle de Buffy est sortie en comics.

Galerie