FANDOM

Cette page copie l'article «Vision Quest» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
Giles: "Elles ne se rendent pas compte des difficultés qui nous attendent. Ce sera très dur et terrifiant. Oui, surtout qu'apparemment, une personne leur a présenté cette quête comme une balade dans le désert où je leur ferrai une danse bizarroïde jusqu'à ce qu'une affreuse Tueuse "rasta des cavernes" apparaisse et leur parle par énigmes."
Buffy: "Je ne crois pas que ce soit les mots que j'ai dit..."
Rupert Giles et Buffy Summers[src]
Buffy (5x18)

La Quête était un rite auquel certaines Tueuses devaient se soumettre pour se recentrer et en apprendre davantage sur leurs rôles et leurs pouvoirs. L'Observateur devait emmener la Tueuse dans un lieu sacré pour y effectuer un rituel afin que le Guide, un esprit pouvant prendre n'importe quelle apparence, puisse conduire la Tueuse à un endroit précis pour elle.

Le Rituel

"...ce que je me suis engagé à garder et à guider, je vous le donne. Conduisez-la dans un lieu sécurisé et d'apprentissage. Donnez-lui ce dont elle a besoin. Montre-lui le chemin..."
—Traduction de l'incantation en swahili pour appeler le Guide[src]
Buffy & Giles (5x18)

Pour effectuer le rituel, l'Observateur devait entrer dans un cercle sacré pour ensuite en ressortir, tout en secouant une gourde et réciter une incantation en swahili pour appeler le guide. Après cela, le Guide pouvait apparaître devant la Tueuse et l'emmener à l'emplacement exact où la Quête devait se passer. Buffy a remarqué que cette pratique ressemblait à la danse du "Hokey Pokey".

Quête de Buffy Summers

Buffy: "Une quête, je dois trouver un Graal et le ramener ?"
Giles: "Non, pas un Graal mais des réponses à tes questions. Il faut compter environ une journée, peut-être deux."
— Buffy et Giles[src]

En 2001, Rupert Giles a conduit Buffy Summers dans un désert proche de Sunnydale pour qu'elle puisse mener sa quête. Dans le désert se trouvait un lieu sacré qui "équilibrait" le pouvoir impie de la Bouche de l'Enfer et servait de lieu de manifestation pour le Guide.

Après que Giles eut accompli son rituel pour passer sa protégée, le Guide est apparut à Buffy sous l'apparence d'un puma puis l'a conduit au lieu sacré. Buffy a reconnu cet endroit car elle l'avait déjà aperçut dans ses rêves lorsque l'esprit de la Première Tueuse avait tenté de l'assassiner. Le Guide a ensuite disparu et Buffy est restée seule pendant plusieurs heures avant de s'endorme.

Quand Buffy s'est réveillé, un feu de joie avait été allumé et de l'autre côté se trouvait le Guide, qui avait pris l'apparence de la Première Tueuse elle-même. Au cours de leur conversation, le Guide lui a révélé que l'amour, qu'elle pense avoir perdue, la conduira à son cadeau : la mort. Au début, Buffy pensait que par "mort" le Guide voulait dire tuer des démons, mais quelques semaines plus tard, Buffy a enfin compris que recevoir la mort comme cadeau était en fait une délivrance de la violence quotidienne en se retrouvant, comme le dit Buffy elle-même après sa résurrection, au Paradis ou du moins dans une dimension paradisiaque. On peut ainsi en conclure que chacune des Tueuses passées, a pu se rendre au Paradis en guise de remerciement pour leur sacrifice durant leur vie de Tueuse de vampires.

Quête des Tueuses Potentielles

Ce voyage est important les...les filles doivent connaître la source de leur pouvoir, et de quelle façon l'utiliser.
—Buffy[src]

Deux ans plus tard, afin de mieux former les Tueuses potentielles qui ont été confiées à Buffy, Giles a emmené Molly, Chloe, Amanda, Vi et Rona pour qu'elles se soumettent à leur propre Quête. Kennedy a fait semblant d'être malade pour éviter d'y aller.

Apparitions