FANDOM

Je ne suis pas d'accord. Cette conduite est inqualifiable. C'est mon campus mon vieux. Et quand je dis pas de pagaille, ça veut dire...
—Principal R. Snyder[src]

Le Principal R. Snyder était le principal du Lycée de Sunnydale de 1997 à 1999 après la mort du Principal Robert Flutie. En contact direct avec le maire de Sunnydale, le principal Snyder a passé une bonne partie de ses efforts en couvrant les événements surnaturels qui ont eu lieu au lycée à travers des explications artificielles et fragiles.

Mis à part cela, Snyder a également tenu à maintenir et à améliorer l'image du lycée sans se préoccuper réellement des étudiants. Snyder a également été le dernier directeur du lycée avant qu'il soit détruit par la Promotion 1999 pendant la Bataille de la Remise des Diplômes où Snyder a lui-même rencontré sa mort prématurée de la main du maire lui-même.

Biographie

Jeunesse

Peu de choses sont connues sur le passé de Snyder, mais on peut supposer qu'il n'était pas très populaire en raison de son caractère encore peu attrayant joyeux montré sous l'influence des chocolats. Au lycée, il n'a jamais été démodé une seule fois, ce que Snyder lui-même admet sans honte.

Principal du Lycée de Sunnydale

Snyder 1x09

Snyder attrape Buffy en train de fouiner dans le casier de Morgan Shay

Après que Robert Flutie est été dévoré par la meute en 1997, Snyder l'a remplacé peu de temps après. Il a obligé le bibliothécaire Rupert Giles à organiser le Spectacle de Sunnydale, mais aussi Buffy Summers, Alex Harris et Willow Rosenberg à participer au spectacle après avoir entendu ces derniers qui souhaient "regarder, se moquer et rire" des performances de leurs camarades, les forçant à être traités avec la même courtoisie.

À cette époque, Snyder était pleinement conscient que des événements surnaturels se produisaient sur le lycée (comme la façon dont son prédécesseur était mort) et que Sunnydale était situé sur une Bouche de l'Enfer. Le Maire, Richard Wilkins, l'avait choisi pour couvrir les activités surnaturelles à Sunnydale.

Après l'assassinat d'Emily Djiemanowicz, le principal Snyder relia les événements mystérieux à un manque de discipline et a affirmé que les choses devaient changées à partir de maintenant. Quand il a surpris Buffy en train de fouiller le casier de Morgan Shay, Snyder s'est méfié d'elle et il est depuis devenu une source constante de conflit pour Buffy et ses amis.

Activités au sein du Lycée

Il était plus tard présent quand une fille invisible a attaqué ses étudiants, agissant en son propre nom. Un an plus tard, Snyder a ordonné à Buffy et à Sheila Martini d'organiser la réunion des parents-professeurs puisqu'elles avaient des antécédents de violence. Lorsque Spike et ses laquais ont attaqué l'école, Snyder est entré en désaccord avec Buffy sur sa façon d'agir.

Après que le danger soit passé, Snyder a consulté le chef de police Bob Munroe, également chargé de couvrir les activités surnaturelles à Sunnydale, et ils ont décidés d'annoncer que des braqueurs masqués avait attaqué le lycée. Pendant la fête d'Halloween, il a contraint les élèves à accompagner les jeunes enfants pendant leur tournée.

Quand un poltergeist a fait apparaître des serpents dans la cafétéria de l'école, Snyder a une fois de plus consulter le chef de la police en annonçant un problème sur l'entretien des égouts. Après la mort du professeur d'informatique Jenny Calendar, Snyder nomma Willow comme remplaçante temporaire. Même si il était impressionné par les talents de Gage Petronzi, il ne la pas nommé car il était un membre de l'équipe de natation pour le prochain championnat de l'État.

Expulsion et Réinscription de Buffy

Snyder 2x22

Snyder expulse Buffy du Lycée de Sunnydale

Lorsque les serviteurs d'Angelus ont attaqués les amis de Buffy à la bibliothèque du lycée, Snyder a alerté la police, qui est arrivé juste après la mort de Kendra Young, et, en dépit de toute connaissance de l'innocence de Buffy, il a dit à la police que quand il y avait des problèmes, Buffy était toujours présente.

Buffy s'est évadée puis est retourné à la bibliothèque, qui était maintenant une scène de crime, pour récupérer une épée. Snyder est réapparu et, voyant cela comme un moment opportun, l'expulse du lycée, à sa grande joie. Quand Buffy est sortie, il a appelé le maire et l'a informé de ce qui venait de se passer.

Les policiers ont finis par découvrir que Buffy n'était responsable ni de la mort de Kendra ou de l'attaque associée sur les autres; néanmoins, quand Buffy est revenu à Sunnydale, Snyder a refusé de la réinscrire. Cependant, après avoir été rejeté par la commission scolaire et après avoir été, physiquement et professionnellement, menacé par Giles, Buffy a put revenir au lycée à condition qu'elle passe les examens des cours qu'elle a séché l'année précédente.

Plus tard, Snyder a obligé l'ensemble des étudiants à vendre des chocolats pour financer la fanfare. À son insu, les barres chocolatées furent ensorcelées et tous les adultes se sont alors comportés comme des adolescents. Il en était ainsi car le maire pouvait participer à l'hommage du démon Lurconis en offrant en sacrifice des bébés. Malgré cela, Snyder a mangé une partie du chocolat et est redevenu un adolescent qui a accompagné Buffy dans sa mission pour empêcher le sacrifice. Le jour suivant, lorsque les effets des chocolats se sont estompés, Snyder a fait nettoyer les casiers des Scoobies après qu'ils aient été vandalisés par les adultes.

Quelques mois plus tard, Snyder s'est mit à fouillier tous les étudiants afin de s'assurer qu'aucun ne consommait de la drogue. Il est intervenu au cours d'un échange entre Buffy et le maire, amenant avec lui des policiers armés. Il détourna son interruption en voyant son patron. Il a été témoin de l'attaque des araignées de la Boîte de Gavrock qui ont tués un de ses policiers et a déploré que Buffy et ses amis ne pouvaient pas dealer comme des "gens normaux".

Décès

Lors de la préparation pour la Remise des Diplômes de la Promotion 1999, Snyder a été félicité pour ses contributions par le maire qui était aussi un invité et lui a promis une récompense. Lors de la cérémonie, Snyder a été témoin de l'Ascension du maire quand ce dernier a pris l'apparence du démon Olvikan. Snyder s'est opposé au désordre qu'il causait et a vocalisé sa désapprobation au serpent démoniaque géant. En réponse, Wilkins l'a avalé tout entier.

Un an plus tard, Snyder est apparu dans le cauchemar d'Alex qui avait pour thème le film Apocalypse Now provoqué par la Première Tueuse.

Apparitions