Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Persia White, née le 25 octobre 1972, à Miami, en Floride, est une actrice et chanteuse américaine qui interprète le rôle de Aura dans Buffy contre les vampires et Agnes Bellfleur dans son spin-off Angel.

Biographie[]

Née à Miami mais a passé plusieurs années aux Bahamas avant que sa famille ne revienne aux États-Unis lorsqu'elle avait cinq ans, Persia White s'initie à la danse et au théâtre vers l'âge de dix ans. Après le lycée, elle est mannequin pour l'agence Ford Model Management et part ensuite à Los Angeles pour poursuivre une carrière d'actrice.

Elle a fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées avant d'obtenir l'un des rôles principaux dans la série Girlfriends de 2000 à 2008, qui la fait accéder à la célébrité. Elle a ensuite eu un rôle récurrent dans la série Vampire Diaries. En tant que musicienne, elle a été la chanteuse et auteur-compositeur du groupe de rock industriel XEO3. Son premier album solo, Mecca, est sorti en 2009.

Vie privée[]

Depuis le 5 juillet 2014, elle est mariée à l'acteur Joseph Morgan, alias Niklaus Mikaelson dans Vampire Diaries et The Originals.

Liens externes[]

Advertisement