Percy West était un étudiant au Lycée de Sunnydale et l'étoile meneure de l'équipe de Basketball.

Biographie

Quand les notes les plus que faibles de Percy le contraignirent à renoncer à l'équipe de Basketball, le Principal Snyder força Willow Rosenberg à lui donner des cours. Percy, lui, pensais que cela signifiait que Willow allait lui faire ses devoirs, força Willow à lui les faire. Après sa rencontre avec Willow Vampire du Wishverse, Percy prit les cours de Willow beaucoup plus au sérieux. Il écrivit même deux essais sur les deux présidents Roosevelt alors qu'il ne devait en écrire qu'un. Il lui donna une pomme et parti précipitamment.

Plus tard, il aida les Scoobies lors de la bataille contre le Maire et les vampires pendant la journée de remise des diplômes. Après cela, il intégra l'université de Californie mais sortit avec une fille de l'Université de Sunnydale. Pendant une soirée avec sa copine, il croisa à nouveau Willow. Alors qu'il semblait tout à fait gentil avec elle, Percy dit à sa copine, devenue jalouse, que même si Willow était une gentille fille, elle était aussi la « capitaine des ringards », ce qui a blessée Willow après qu'elle est entendue cette remarque.