FANDOM

Je vis. Tu meurs
—Ovu Mobani[src]

Ovu Mobani était un démon originaire de la nigériane, c'était un démon zombie pour Rupert Giles dont le nom signifie Œil du Diable.

Biographie

Vous aimez mon masque ? Il est jolie, hein ? Il réveille les morts
—Rupert Giles imitant Joyce Summers[src]

L'esprit d'Ovu Mobani a été retenu dans un masque nigériane que Joyce Summers a importé d'Afrique pour une exposition d'art. À son insu, le masque a réveillé tous les morts, ils sont devenus des zombies et le masque les a conduit vers le masque, en tuant tous les êtres vivants qu'ils rencontraient, augmentant ainsi le nombre de zombies. En quelques heures tous les morts à Sunnydale avait été réveillés en zombies.

Le zombie qui a attrapé le masque était Pat, une amie de Joyce qui avait été tué par un zombie qui l'avait attaqué à la maison des Summers. Après que Pat est mis le masque, elle est devenue la réincarnation d'Ovu Mobani. Ovu Mobani a face Buffy Summers, la Tueuse pendant un court combat jusqu'à ce qu'elle comprenne la source de ses pouvoirs et sa faiblesse. Buffy a crevé les yeux d'Ovu Mobani, détruisant le démon et ses sbires zombies qui ont disparus en un clin de la lumière.