FANDOM

Ça commence. Mon destin. Ça arrive plus tôt que je le prévoyais. J'ai là toute une série de prix à remettre. Mais je crois que je vais laisser tomber pour le grand soir.
Richard Wilkins, avant sa transformation[src]

Olvikan, appelé aussi Olukai, était le nom d'un Pur Démon dont le Maire Wilkins est devenu l'incarnation pendant l'Ascension.

Apparemment, le maire Wilkins n'était pas la première personne à être devenu l'incarnation d'Olvikan. Les habitants de Kauai, où Lester Worth avait découvert les carcasses d'un gigantesque démon et il avait cru qu'il s’agissait d'un fossile de dinosaure, racontent une légende qui mentionne le démon Olukai.

La défaite de Wilkins était la seconde mort d'Olvikan.

Apparence

Olvikan ressemblait à un gigantesque serpent qui mesurait autour des 60 pieds de haut; soit 18.288 cm. Il possédait des dents pointues et des multiples mandibules autour de ses mâchoires. Son dos était composé d'ossements et il était aussi doté d'une queue pointue.

Pouvoirs et Capacités

En raison de sa taille énorme, Olvikan possédait une grande force et une grande endurance, capable de dévorer les humains entiers en une seule bouchée, percer des murs en chargeant dessus sans effort et recevoir des dommages causés par des lances et des lance-flammes sans blessure réelle mais seulement une irritation mineure.

Sa queue s'est également avéré être une arme dangereuse, car elle pouvait balancé une victime comme un fouet pour causer une grande blessure, comme Larry Blaisdell dont le cou a été brisé en s'écrasant sur le sol après que le maire l'est attaqué.

Malgré cela, Olvikan était encore vulnérable et pouvait être tué, mais il a fallu de grands moyens de le faire. Il a été tué à Hawaï par l'éruption d'un volcan et Buffy a utilisé une grande quantité d'explosifs pour vaincre le maire.

Apparitions