Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Northern California Women's Facility est une prison pour femmes située à Stockton, en Californie, à cinq heures de route de Los Angeles.

Histoire[]

En 2000, la Tueuse Faith Lehane a été condamnée à purger une peine de vingt-cinq ans au sein de cette prison[1] pour le meurtre d'Allan Finch, le Député du Maire Richard Wilkins[2]Angel venait souvent lui rendre visite au parloir[3].

En 2003, une prisonnière, Debbie, a tenté d'assassiner Faith avec un couteau des Bringers que Caleb lui a probablement remis. Peu de temps après que cette tentative se soit soldée par un échec, Faith a reçue la visite de Wesley Wyndam-Pryce qui lui a informé qu'Angel était redevenu le démoniaque Angelus. En attendant cela, Faith s'est évadé de prison afin de prêter main forte à Angel Investigations et ainsi faire revenir Angel car ce dernier est l'unique personne à avoir toujours crue en elle[1].

Quelques semaines après qu'elle soit revenue à Sunnydale afin d'aider les Scoobies qui étaient en guerre contre la Force, la police de Sunnydale a reçue un rapport disant que Faith s'était échappée de sa prison et qu'elle avait trouvée refuge en ville. Le soir même, des policiers corrompus, à cause de l'influence de la Bouche de l'Enfer, ont cherchés à tuer Faith après l'avoir repérée au Bronze mais ils ont finit par échouer grâce à l'intervention des Potentielles[4].

Prisonniers[]

Gardiens[]

Apparitions[]

Canoniques[]

Angel[]

Buffy contre les vampires[]

Autres[]

  • Hantée
  • Note from the Underground, Part One

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1 "Le Retour de Faith"
  2. "El Eliminati"
  3. "Le Jugement"
  4. "La Fronde"
Advertisement