FANDOM

Clients de la Boîte à Magie, nous devons vous demander de partir. Le magasin ferme plus tôt aujourd'hui.
—Nigel[src]

Nigel était un Observateur d'origine britannique-indienne.

Biographie

Avec Quentin Travers et plusieurs autres Observateurs, il est venu à Sunnydale pour tester la Tueuse Buffy Summers pour voir si elle était éligible aux informations du Conseil sur Gloria. Il a interrogé les amies de Buffy, Willow Rosenberg et Tara Maclay, dans leur dortoir, en les questionnant d'abord sur leur relation avec Buffy. En pensant qu'il s'agissait de leur relation, Willow et Tara ont d'abord caché le fait qu'ils étaient des lesbiennes, bien qu'elles aient rapidement réintégré leur fierté, se disant "amants lesbiennes et homosexuelles" avant que Nigel ne leur dise qu'il voulait les interrogé sur leur relation avec la Tueuse. Il leur a également demandé leur "niveau de compétence magique" auquel Tara a répondu en disant qu'ils étaient au niveau 5 sur place. Avant que Buffy ne parvienne à convaincre le Conseil de lui donner des informations sur Gloria à travers un discours enthousiaste, il a protesté en la décrivant comme "au-delà de l'insolence", ce qui a amené Buffy à lui jeter une épée qui l'a presque réussi à le calmer.

En 2002, Phillip avec la plupart des autres Observateurs, a été tué dans une explosion de bombe orchestrée par Caleb, le commandant en second de La Force.