Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Mutant Enemy Productions est une société de production créée par Joss Whedon en 1996 qui a produit la série Buffy contre les vampires ainsi que sa série dérivée Angel.

Histoire[]

Elle a produite les séries Firefly (2002), Dr. Horrible's Sing-Along Blog (2008), Dollhouse (2009), Marvel : Les Agents du SHIELD (2013-2020), The Nevers (2021-présent) ainsi que la comédie horrifique La Cabane dans les bois (2011).

Ses bureaux (fabriqués à partir de briques de verre) sont situés sur le terrain de la 20th Century Fox à Los Angeles, qui abritait auparavant Ten Thirteen Productions de Chris Carter.

Personnel[]

Les membres du personnel de Mutant Enemy sont des scénaristes ou des producteurs ayant travaillé sur plusieurs épisodes de la série :

Logo animé[]

À la tout fin de chaque épisode de Buffy, le logo de la société apparaît et un personnage de dessin animé ressemblant à un vampire, intentionnellement mal animée, traverse alors l'écran de droite à gauche et dit « Grrr. Argghh. ». Il a été dessiné puis animé par Whedon lui-même. Cependant, il y a eut des variantes :

Anecdotes[]

  • « Mutant Enemy » était le surnom de la première machine à écrire de Whedon quand il avait 15 ans.
  • Le nom vient de la chanson "And You and I" du groupe de rock progressif Yes, dont est fan Whedon.
  • Dans l'épisode "Chaos, partie 1", Tara Maclay offre à Rupert Giles au moment de son départ, un petit monstre tout en imitant le « Grrr. Argghh. » du monstre de Mutant Enemy.
  • On remarquera que le monstre possède une certaine ressemble avec les Turok-Han.
Advertisement