FANDOM

Mutant Enemy Productions

Mutant Enemy Productions est une société de production audiovisuelle créée par Joss Whedon en 1997 qui a produit la série Buffy contre les vampires. Elle a également produit le spin-off Angel, Firefly, Space Western, Dollhouse.

Ses bureaux (fabriqués à partir de briques de verre) sont situés sur le terrain de la 20th Century Fox à Los Angeles, qui abritait auparavant Ten Thirteen Productions de Chris Carter.

Membres

Les membres du personnel de Mutant Enemy sont des scénaristes ou des producteurs ayant travaillé sur plusieurs épisodes de la série :

À la tout in de chaque épisode, le logo de la société apparaît avec une figure de dessin animé ressemblant à un vampire intentionnellement mal animée qui traverse l'écran de droite à gauche et qui dit « Grrr. Argghh. ». Il a été dessiné et animé par Whedon lui-même. Cependant, il y a certains épisodes de Buffy dans lesquels il y a des variantes :

Anecdotes

  • "Mutant Enemy" était le surnom de la première machine à écrire de Whedon quand il avait 15 ans.
  • Le nom est aussi tiré de la chanson "And You and I" du groupe de rock progressif Yes, dont est fan Whedon.
  • Dans l'épisode "Chaos, partie 1", Tara offre à Giles au moment de son départ, un petit monstre tout en imitant le « Grrr. Argghh. » du monstre de Mutant Enemy.
  • À partir de la septième saison, on peut remarquer que le monstre qui dit « Grrr. Argghh. » ressemble aux Turok-Han.