Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Cette page copie l'article «Mr. Pointy» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.

Prends ça, au cas où nous, on arriverait à rien. C'est un pieu auquel je tiens, il m'a permis de tuer de nombreux vampires. Je l'ai appelé Mr. Pointu.
Kendra Young[src]

Mr. Pointu était un pieu qui appartenait à Kendra Young.

Histoire[]

D'après Kendra, ce pieu lui a permit de tuer de nombreux vampires.

En 1998, Kendra l'a donné à Buffy Summers et cette dernière a souhaité que Kendra reste auprès de Willow Rosenberg si le Rituel de Restauration ne fonctionnait pas. Face au vampire, Buffy brandit le pieu pour le menacer, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'il s'agissait d'un piège qui lui avait été tendu contre ses amis et partit pour les sauver.

Buffy l'a gardé après la mort de Kendra. Buffy a expliqué qu'elle pourra faire couler Mr. Pointu dans du bronze pour témoigner de sa gloire de Tueuse. Elle a également mentionné qu'elle l'avait utiliser pour tuer un vampire travaillant pour Richard Wilkins et qu'elle le gardait près de son lit comme "couverture de sécurité".

Lorsque sa colocataire à l'université, Kathy Newman, a fouillé dans le sac que Buffy avait rangé dans le placard, Mr. pointu était l'une des armes qui étaient contenues dans le sac.

En coulisses[]

Mr Pointu réel

Réplique de "Mr Pointu"

  • En 2014, un jouet en peluche Mr. Pointu de 12 pouces sous licence a été produit par Quantum Mechanix.
  • En 2015, Sarah Michelle Gellar a expliqué avoir gardé en souvenir une des répliques de ce pieu dans ses affaires personnelles après le tournage.
  • Une autre réplique se trouve dans la collection d'horreur du milliardaire Paul Allen au musée de Pop Culture de Seattle.

Apparitions[]

Advertisement