FANDOM

Ce monde est nouveau pour moi. C'est extraordinaire. Je peux tout voir. Je peux tout comprendre. Je connais les secrets de vos rois, mais rien n'est plus extraordinaire que de retrouver une apparence. Je peux marcher, je peux toucher...je peux tuer.
—Moloch à Willow Rosenberg[src]

Moloch le Corrupteur, alias Malcolm Black, était un puissant démon qui pouvait séduire ses victimes en leur promettant amour, pouvoir et connaissance.

Biographie

15ème siècle

Moloch the corruptor trapped

Moloch est piégé dans un livre en 1418

Moloch vivait à l'origine à Cortona en Italie en 1418, où il a hypnotisé et tué plusieurs des habitants de la ville. Juste après que Moloch est tué Carlo, un ordre de moines dirigés par le frère Thelonius inferma Moloch dans un livre grâce au Cercle de Kayless. Les moines espéraient que le livre ne soit jamais trouvé de peur que Moloch soit libéré.

Malcolm

Plus de cinq cents ans plus tard, en 1997, Rupert Giles a en quelque sorte acquis le livre pour la Bibliothèque du Lycée de Sunnydale. Moloch a été accidentellement libéré lorsque Willow Rosenberg a scanné le texte du livre, activant ainsi le sort de libération qui l'avait lié au livre. Dans des circonstances normales, Moloch serait revenu dans le monde réel sous sa forme originel, mais la nature de sa libération le transforma en donnée numérique sur internet.

Moloch the corruptor screened

Moloch apparaît sur l'écran d'ordinateur

Maîtrisant pratiquement tous les systèmes informatiques auxquels il avait accès, Moloch a séduit Willow tout en se faisant passer pour un garçon de dix-huit ans appelé Malcolm Black et recruta David Kirby et Fritz Siegel, deux étudiants expert en ordinateurs. Il a également hypnotisé les scientifiques de Cadillac Recherche et Développement pour qu'ils puissent l'aider à lui faire un nouveau corps. Finalement, un corps robotique fut construit et Moloch conserva une connexion « sans fil » à internet, lui permettant d'accéder à toutes les informations souhaitées.

Quand Moloch surprend une conversation entre Buffy et Willow, il ordonne à Fritz de garder un œil sur elle. Quand elle a commencé son enquête, il a ordonné à Fritz de la tuer. Le plan échouera lorsque Dave sauve la vie de Buffy car pour lui, elle ne représente aucune menace. Moloch envoie alors aux parents de Dave, un e-mail de suicide et Fritz tue Dave en faisant passé sa mort pour un suicide.

Destruction

Moloch head

Tête robotisée de Moloch après sa destruction

Après que Willow est découvert à quoi ressemble "Malcolm", Moloch a essayé de la tuer après que cette dernière l'est rejeté. Rupert Giles et Jenny Calendar ont essayés d'emprisonner Moloch de la même façon que le Cercle de Kayless mais cette fois-ci, en reliant les contact de Jenny par internet et en tapant la formule. Mais une fois que le rituel fut terminé, Moloch était toujours en liberté.

Dans la confrontation qui s'en est suivit, Buffy a trompé Moloch en donnant un coup de poing à un disjoncteur, la surcharge des circuits de l'organisme, ce qui a surchargé les circuits du corps robotique du démon, l'a fait exploser et l'a tué.