FANDOM

Merrick: "C'est vous qui êtes l'Élue, vous seule pouvez les arrêter."
Buffy: "Qui ?"
Merrick: "Les vampires."
— Merrick rencontre Buffy[src]

Merrick Jamison-Smythe était un membre du Conseil des Observateurs et le premier Observateur de la Tueuse Buffy Summers.

Biographie

Merrick a été formé dès son plus jeune âge pour devenir Observateur. Son père lui a enseigné "beaucoup de subtilités que le Conseil n'a jamais dérangés" concernant la formation, les légendes et la recherche. Il a formé cinq Tueuses et toutes ont été "déchirées" par les forces du mal qu'elles étaient destinés à combattre.

Merrick informe Buffy de son destin

Merrick informe Buffy de son destin

En 1996, il est arrivé à Los Angeles pour rencontrer la nouvelle Tueuse, Buffy Summers. Il l'a informée qu'elle était l'Élue. Il est devenu son premier Observateur, quand Buffy n'avait pas été identifiée comme étant une Tueuse Potentielle.

Au début, l'attitude de Merrick envers Buffy était sarcastique, difficile, et sévère. Il était frustré par le comportement de Buffy qui ne prenait pas sa vocation au sérieux. Finalement, Merrick a finit par s'attacher à elle et s'est mit à respecter ses méthodes après avoir passé un certain temps avec elle, tout en reconnaissant qu'elle possédait une force intérieure qu'il avait rarement vu chez d'autres Tueuses.

Quand Lothos est venu attaqué Merrick et Buffy, Merrick s'est vraiment inquiété pour elle. Il a utilisé un pistolet pour distraire Lothos afiin que Buffy puisse prendre la fuite. Il s'est ensuite suicidé en se tirant une balle dans la tête pour éviter d'être engendré par Lothos. Sa mort a traumatisé Buffy, mais quand Lothos l'a attaqué dans le gymnase, elle a tué le vampire en mémoire à Merrick, malgré le manque d'entraînement qu'elle avait passé avec son Observateur.

Galerie

En coulisses

  • Il était interprété par l'acteur Donald Sutherland dans le film et Richard Riehle dans la série.
  • Merrick n'a pas été nommé lors de son apparition dans "Acathla, partie 1" car crédits de l'épisode le fait apparaître en tant que "LA Watcher". Son nom avait cependant été écrit dans le script de l'épisode.
  • Merrick était interprété très différement dans le film Buffy, tueuse de vampires. Il avait un accent britannique et était un pseudo-immortel; il était né pour former des Tueuses. Après chaque mort, il finissait par renaître avec les souvenirs de son ancienne vie. Sa mort différait aussi : alors qu'il tentait de tuer Lothos avec un pieu, le vampire a dirigé le pieu vers Merrick qui mourrut dans les bras de Buffy.
  • Merrick est l'un des rares personnages qui soit apparut à la fois dans le film et la série télévisée, avec Buffy et ses parents.

Apparitions

Canoniques

Autres

Buffy contre les vampires (romans)

Buffy contre les vampires, Classic Comics