Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Je n'ignore rien de ce qui se passe ici. Une tique sur le dos d'une souris ne m'échapperait pas et si Adam tente une attaque, nous avons de quoi le recevoir.
—Colonel McNamara[src]

Le Colonel McNamara (prénom inconnu) était l'officier de l'armée des États-Unis nommé par Mr. Ward et le Pentagone pour superviser l'Initiative et remplacer le colonel George Haviland.

Biographie

McNamara a été envoyé pour diriger l'Initiative pendant la lutte de l'organisation pour maintenir le bien-être de ses soldats et pour faire face à la menace d'Adam et des autres hostiles sub-terrestres. Il a mené la capture de nombreux démons et d'autres créatures.

L'Initiative a été jugée hostile, comme Oz sous sa forme de loup-garou. Il était rigide et menaçait de renvoyer Riley Finn lorsque le soldat tentait de libérer Oz. Il a depuis considéré Riley comme un déserteur et un paria. Son comportement envers la Tueuse Buffy, qui est également un ancien membre de l'Initiative, était également arrogant.

Même lorsque l'Initiative a été submergée par des démêlés échappés, McNamara a refusé de reconnaître les plans et l'aide des Scoobies, en optant au lieu de compter uniquement sur ses soldats et de rester à combattre les démons. Ses décisions ont finalement conduit à sa disparition des mains d'un démon anonyme.

Personnalité

En coulisses

  • Il était interprété par l'acteur Conor O'Farrell.

Apparitions

Advertisement