FANDOM

Le Mausolée Hawley était un monument du cimetière de RestfieldSpike avait élu domicile entre 2000 et 2002. C'était le mausolée où étaient conservées les tombes d'Ethel, James et d'autres membres de la famille Hawley.

Histoire

En 2000, après que Spike ait quitté le sous-sol de Alex, il s'installa dans une crypte dans l'un des nombreux cimetières de Sunnydale. Un trou dans le sol de la crypte mène à une caverne souterraine, qui faisait partie du vaste réseau de tunnels de Sunnydale, et qui contient ce qui est apparemment la chambre de Spike et un petit sanctuaire dédié à Buffy (composé de nombreuses images et objets que Spike avait volé de sa maison); dans le cas de ce dernier, cependant, Buffy l'a indirectement détruit dans "La Déclaration" en frappant Spike avec assez de force pour l'envoyer valser dedans.

Spike a été vu en faisant le tour d'un cimetière, à la recherche d'un nouveau lieu dans "314". Dans «Piégée», quand l'intérieur de la crypte est montré pour la première fois, il est presque vide, et Spike a dormi sur un «lit» composé d'une dalle de pierre et une couverture vieille miteuse; Cependant, Spike le transforme bientôt en une maison confortable, en ajoutant un fauteuil inclinable, une télévision avec le câble et un stockage de nourriture. Un niveau inférieur de la crypte est indiqué dans "La roue tourne" où Riley a découvert des œufs de démon Suvolte.

Quand Spike est parti pour l'Afrique pour récupérer son âme, il a laissé sa crypte à Clem. Elle apparaît pour la dernière fois dans "Toute la peine du monde, partie 1" - Spike n'est plus jamais revenu à la crypte après son retour à Sunnydale dans la saison 7. Il est resté dans un premier temps dans le sous-sol du nouveau Lycée de Sunnydale, puis dans la maison de Buffy. On ne sait pas si Clement a continué d'y vivre jusqu'à son départ.

Elle a été probablement détruite avec le reste de Sunnydale après la Bataille à la Bouche de l'Enfer.

Événements

2000

  • Spike conclut un pacte avec Adam, en échange que ce dernier lui enlève sa puce.
  • Riley est venu rendre visite à Spike pour obtenir des informations sur Dracula.
  • Spike avait des rêves érotiques sur Buffy, révélant ses vrais sentiments pour la Tueuse.
  • Après l'enlèvement de Dawn, Harmony Kendall a temporairement vécue dans la crypte jusqu'à sa rupture avec Spike.

2001

  • Menacées par Gloria, Buffy a demandé à Spike de protéger Dawn et Joyce.
  • Spike et Joyce ont regardés Passions.
  • Lorsqu'elle est retournée à Sunnydale, Drusilla est venue rendre visite à Spike.
  • Spike a déclarer son amour à Buffy, prisonnière, et tente de tuer Drusilla pour le prouver. Cependant, il a échoué, en raison de l'intervention d'Harmony.
  • Drusilla et Buffy se sont battues pour la première fois.
  • Spike a eu des relations sexuelles avec le Buffybot.
  • Spike a été kidnappé par les serviteurs de Gloria.
  • Spike a eu des rapports sexuels avec Buffy, suivi par ce qu'il reconnaît comme leur première conversation sympathique.
  • Spike a eu des relations sexuelles avec Buffy alors qu'elle était invisible.

2002

  • Riley et Buffy ont découvert des œufs de démon Suvolte sous le sous-sol. Buffy a utilisé la bombe pour tuer les bébés démons, en faisant sauter la crypte.
  • Buffy met fin à sa relation avec Spike.
  • La dépression et la culpabilité pousse Spike à voyager en Afrique pour retrouver son âme en entreprenant les épreuves de démon, laissant la crypte à son ami Clement.
  • Menacée par Dark Willow, Buffy demande à Clement de protéger Dawn.

Galerie

En coulisses

Apparitions

Canoniques

Autres

Buffy contre les vampires, Classic Comics

Buffy contre les vampires (jeux vidéo)