Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse
Bien qu'il fasse partie intégrant de l'univers « officiel » du Buffyverse,
cet article ne contient à ce jour aucun titre officiel.

Ce mausolée est un ancien monument funéraire situé dans un cimetière de Sunnydale qui était relié à des tunnels de la ville qui menaient au repaire de l'Ordre d'Aurelius.

Histoire[]

En 1996, les vampires Darla et Thomas ont cherchés à livrer Willow Rosenberg et Jesse McNally au Maître en passant par ce mausolée. Cependant, la Tueuse Buffy Summers et Alex Harris sont intervenus à temps pour sauver Willow et Jesse. Après avoir réduit en poussière Thomas, Buffy a combattu Luke, le bras droit du Maître, une première fois après s'être fait surprendre dans son combat contre Darla[2].

Alors que le combat tournait à l'avantage de Luke, la Tueuse a finit par se sauver après que Luke se soit brûlé au contact de la croix que Buffy portait à son cou. Le jour suivant, Buffy est retournée dans le mausolée pour aller secourir Jesse où Angel l'attendait. Après un échange entre les deux, Buffy est allée dans les tunnels et s'est rendue compte qu'elle a été suivie par Alex, déterminé à sauver son meilleur ami[3].

Sept ans après, en 2003, il sera détruit avec le reste de la ville après la Bataille de la Bouche de l'Enfer[4].

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement