FANDOM

Marcie Ross était une étudiante au Lycée de Sunnydale qui était devenue invisible.

Biographie

Devenue invisible

Marcie était une étudiante au Lycée de Sunnydale. Elle n'était pas populaire car elle n'avait pas d'amis et tous les étudiants l'ignorait, même ses enseignants. Sur son annuaire, la seule phrase que les étudiants avaient écrit était "passe de bonnes vacances".

Même les étudiants impopulaires comme Willow Rosenberg et Alexander Harris semblaient ne pas la connaître, même si ils avaient partagés quatre classes en troisième. Marcie jouait de la flûte.

Après un certain temps, Marcie est devenue invisible pendant un cours de Mrs. Miller alors qu'elle levait la main pour répondre aux questions, mais cette dernière ne l'a pas remarqué. Rupert Giles a théorisé que c'était la Bouche de l'Enfer qui était à l'origine de son invisibilité. Après cela, Marcie a ensuite trouvé refuge au-dessus du plafond du lycée, sous le toit.

Lycée de Sunnydale "Hanté"

Six mois après être devenu invisible, elle s'en est pris à certains étudiants pour se venger avant de laisser des messages derrière elle.

Sa première victime a été Mitch Fargo, alors qu'il sortait des vestiaires, elle l'a battu avec une batte de baseball et a laissé pour message : "REGARDE", qui sera découvert par Buffy. Sa deuxième victime fut Harmony Kendall, elle l'a poussé dans les escaliers de la cour du lycée, le but était de tuer Harmony mais heureusement pour cette dernière, elle s'est juste frôlé la cheville.

Alors qu'elle retournait dans sa cachette, son rire a attiré l'attention de Buffy. Sa troisième victime fut Mrs. Miller, elle a essayé de la tuer en l'étouffant mais Cordelia est arrivé quelques secondes plus tard pour la sauver. Marcie a laissé pour message : "ÉCOUTE".

Lorsque Buffy a découvert sa cachette, Marcie a essayé de la tuer avec un couteau mais elle a préférée attendre. Après cela, pour piégé le Scooby-Gang, elle a enregistré le son de sa flûte pour ainsi attiré Giles, Willow et Alex dans un endroit isolé pour les tuer en utilisant du gaz. Ces derniers ont réussis à échapper à la mort grâce à l'arrivée d'Angel.

Plus tard, elle a pris Cordelia et Buffy en otage au Bronze avec un nouveau message : "APPRENDS". Alors qu'elle prévoyait de défigurer Cordelia au niveau du visage, Buffy a réussi à se libérer de ses liens mais elle s'est retrouvée en difficulté. Après avoir utilisé ses sens de Tueuse, Buffy a réussi à entendre les pas de Marcie et à la projeter sur des rideaux; la rendant ainsi visible.

"Réhabilitation"

Marcie a ensuite été conduite par deux agents du FBI, Doyle et Manetti, dans une classe composée d'autres étudiants invisibles qui apprenaient un chapitre dédié à l'"Assassinat et l'Infiltration".

En coulisses

  • Elle était interprétée par l'actrice Clea DuVall.
  • Clea DuVall a joué aux côtés de Sarah Michelle Gellar dans le film The Grudge de 2004.
  • À cause de la popularité du personnage, Scott Allie a reçue beaucoup de lettres de fans, qui exigeaient que Marcie est un rôle crucial dans la Saison huit.
  • Après la Fin de la magie, on ne sait pas si Marcie a conservé son invisibilité ou si au contraire elle l'a perdu; ce qui lui aurait permis de redevenir visible.
  • Le personnage a été nommé d'après l'assistante de production de Gail Berman : Marcy Ross.

Apparitions