Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Le Manuscrit du Lac est un des nombreux tomes écrits par Josephus du Lac.

Histoire[]

Il a été maintenu dans la bibliothèque au Lycée de Sunnydale mais il a été volé par Julia. Il a été mentionné que le manuscrit contenait un certain nombre de sombres rituels et des sorts. Cependant, il a été écrit en latin archaïque que seul les membres de l'église pouvait lire. Il y contenait un rituel qui pouvait rétablir la force de Drusilla.

Il a embauché un vampire pour le traduire, mais a conclu qu'il fallait la Croix du Lac pour traduire. La croix a été enterré dans la tombe de Josephus; et de nombreux vampires sont allés la voler, Buffy a tenté de les arrêter mais en vain. Le rituel nécessite le sacrifice d'Angel parce qu'il a transformé Drusilla. Angel a été sauvé par Buffy pendant le rituel.

En 2000, le livre faisait partie de la collection privée de Giles à la Magic Box[1]. L'année d'après, Willow Rosenberg l'a utilisé afin de trouver un moyen d'arrêter Olaf le Troll[2].

Anecdote[]

La première de couverture de ce livre est la même que celle utilisée pour le Bouquin de Kippler dans l'épisode "La Cérémonie, partie 2".

Apparitions[]

Notes et références[]

Advertisement