FANDOM

Cette page copie l'article «Crawford Street mansion» du le Buffyverse Wiki, protégé sous le licence Creative Commons Attribution-Share Alike.
C'est le paradis. De grandes fenêtres où la lumière rentre à flots. C'est parfait si on a envie que le soleil nous détruise.
—Spike[src]

Le Manoir de Crawford Street était un vieux manoir abandonné situé à Sunnydale sur Crawford Street.

Occupants

Le manoir fut occupé par Angelus, Drusilla et Spike, au début de l'année 1998 après que leur dernière demeure est été incendiée par Rupert Giles. Après qu'il fut délivré de la dimension d'Acathla, Angel a occupé le manoir jusqu'à son départ pour Los Angeles. L'endroit fut sans doute resté à l'abandon jusqu'à la destruction de Sunnydale.

Événements importants

  • Angelus réveillé Acathla, l'obligeant ainsi à ouvrir le portail à sa dimension. Pour fermer le portail, Buffy Summers a tué un Angel doté d'une âme avec une épée dans le corps mystique d'Acathla, fermant ainsi le portail et envoya Angel dans la dimension d'Acathla par la même occasion.
  • Angel, pour une raison inconnue, est revenu au manoir depuis la dimension d'Acathla, nu et sauvage.
  • Buffy et Faith Lehane sont entrées dans leur premier combat physique quand Faith, a tenté de tuer Angel après avoir vu l'attaquer Gwendolyn Post. Les deux Tueuses ont refait équipe en voyant Mme Poster avec le gant de Myhnegon dans l'espoir d'utiliser son pouvoir contre elles.
  • La Force a tourmenté Angel en apparaissant sous la forme de diverses personnes qu'il a tuées.
  • Un chaman fit semblant de retirer l'âme d'Angel en se faisait passer pour un serviteur du maire tout en travaillant effectivement avec le Scooby-Gang. Quelque temps plus tard, Faith et Angel (faisant semblant d'être Angelus) ont enchaînés Buffy à une paroi afin de lui infliger des tortures. La mascarade a finalement pris fin quand Faith a révélé les plans du maire.
  • Joyce Summers a parlé avec Angel à propose de son avenir avec sa fille, l'incitant à rompre avec elle.
  • N'ayant pas récupéré le sang de Faith, Buffy a forcé un Angel sur le point de mourir de se nourrir sur elle afin de le guérir du Tueur de la Mort.

Galerie

En coulisses

  • Dans la réalité, les plans extérieurs proviennent d'un logement appelé Ennis House situé au 2655 Glendower Avenue, dans le quartier Los Feliz de Los Angeles.

Apparitions