Wiki Buffyverse
Advertisement
Wiki Buffyverse

Mandraz était un démon involontairement invoqué par Willow Rosenberg lors d'un de ses "voyages" induits par la magie noire.

Biographie[]

Mandraz est apparu pour la première fois dans deux hallucinations que Willow a subi quand Rack lui a fait de la magie. Après son deuxième voyage chez Rack, Willow et Dawn Summers sont partis et ont été confrontés au vrai Mandraz, qui a affirmé que Willow l'a invoqué, bien que Willow ne se souvienne pas de l'avoir faire. Bien que Willow est avoué qu'elle l'avait vraiment invoqué, Mandraz a essayé de tuer Dawn, en la blessant au visage et en goûtant son sang. Au cours de leur échappatoire, Willow a utilisé une voiture et l'a conduit à l'aide de la magie, mais elle a fini par s'écraser contre un mur. Willow s'en est sorti relativement indemne, mais Dawn a subi une grave blessure à la tête et eut un bras cassé. Très blessée et affaiblie, Dawn était toujours incapable de se défendre contre Mandraz, qui l'a jetée contre un mur. Juste au moment où il allait la tuer, cependant, Buffy Summers et Spike, après avoir entendu les cris de Dawn, sont arrivés sur les lieux. Alors que Spike s'occupait d'une Dawn blessée, Buffy a combattu Mandraz. En fin de compte, il a été tué lorsque Willow l'a incinéré avec la magie.

Pouvoirs et capacités[]

  • Force suhumaine : Mandrax possède une force supérieure à celle d'un vampire et égale à celle d'une Tueuse. Il a pu dominer Buffy dans un combat, en utilisant sa force brute
  • Ongles tranchants : Il avait des ongles aigus qui lui permettait de couper le visage de Dawn

Apparitions[]

Anecdotes[]

Le nom de ce démon est uniquement mentionné dans le script de l'épisode "Dépendance".

Advertisement